Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Peugeot étoffe sa gamme électrique et présente la e-2008

Avec la nouvelle e-2008, Peugeot élargit son offre de véhicules électriques sur le segment citadin, aux côtés de la iOn et de la toute nouvelle e-208. Le véhicule familial sera commercialisé à compter de la fin de l’année 2019.
Peugeot étoffe sa gamme électrique et présente la e-2008

Après la présentation de la Peugeot e-208 en mars dernier à l'occasion du salon de l'automobile de Genève, la marque au lion poursuit le déploiement de sa gamme électrique et lève le voile sur la nouvelle e-2008.

Second modèle à reposer sur la plateforme modulaire e-CMP, la Peugeot e-2008 se différencie avec des lignes relativement proches de ses cousines thermiques. Dichroïque, le logo sur la calandre passe du vert au bleu selon l'angle de vue. Des monogrammes spécifiques « e » sont également intégrés au niveau des ailes avant et du hayon.

A l'intérieur, la présentation s'avère proche de la e-208 avec une instrumentation numérique 3D complétée par un écran tactile horizontal. Dans les deux cas, des informations et fonctionnalités spécifiques à cette version électrique ont été ajoutées.


100 kW de puissance et 50 kWh de batterie

Plus imposant que la e-208 afin de mieux répondre à la demande de certains foyers, la Peugeot e-2008 conserve les mêmes caractéristiques que la citadine.

Sous le capot est installé un bloc électrique de 100 kW (136 chevaux) de puissance et 260 Nm de couple associé à un bloc batteries de 50 kWh. Implantées à plat sous le plancher, cette batterie ne vient pas rogner sur l'espace de chargement dont la capacité reste identique aux versions thermiques (450 litres).

Idem côté recharge où l'on retrouve un chargeur embarqué de 7 kW (11 kW en option) couplé à un connecteur Combo CCS. Ce dernier tolère jusqu'à 100 kW de puissance sur une borne rapide, soit une recharge à 80 % en 30 minutes.

Cette 2008 électrique étant encore en cours d'homologation, Peugeot ne communique pas encore l'intégralité de ses performances. Seules indications : une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie de 310 kilomètres en cycle WLTP, soit 30 kilomètres de moins que la e-208.


Un lancement prévu fin 2019

Peugeot entamera la commercialisation de la Peugeot e-2008 en fin d'année, en même temps que les autres motorisations essence et diesel.

Comme pour la e-208, le lancement du modèle sera accompagné d'un ensemble de services destiné à faciliter le quotidien des usagers. Parmi ces services figureront une offre pour l'installation de bornes à domicile ou au bureau, un badge d'accès pour les bornes publiques (Free2Move Services), des outils de planification pour les longs trajets et une palette de solutions d'accompagnement et d'assistance spécialement pensée pour les utilisateurs de voitures électriques.

Illustration : Peugeot

Permalien :