Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La Mini Cooper SE électrique se dévoile en détails

Révélée cette semaine à Rotterdam, la Mini Cooper SE électrique annonce jusqu’à 270 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Le lancement de la production interviendra en fin d’année.
La Mini Cooper SE électrique se dévoile en détails

Avec la Mini Cooper SE, la marque britannique se lance officiellement sur le marché de la voiture électrique. Un lancement qui intervient plus de dix ans après celui de Mini E, une expérimentation qui avait mis sur les routes quelque 600 prototypes pour tester l'appétence du public pour la technologie électrique.


184 chevaux et 32,6 kWh sous le capot


Si elle reprend en grande partie les lignes des versions thermiques, cette Mini électrique n'est pas difficile à distinguer du reste de la gamme mis à part les différents badges « E » marquant son appartenance à la famille électrique.

Sur la partie technique, cette nouvelle Mini Cooper SE fait appel à un moteur électrique de 184 chevaux de puissance (135 kW). Délivrant jusqu'à 270 Nm de couple, il autorise un 0 à 60 km/h franchi en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h. A l'usage, le conducteur pourra choisir parmi 4 modes de conduite faisant varier les performances dynamiques et la consommation du véhicule.

Annonçant entre 235 et 270 kilomètres d'autonomie en fonction des conditions, la batterie cumule 32,6 kWh de capacité énergétique. Elle peut être rechargée en 2h30 via le chargeur embarqué 11 kW ou en 35 minutes à 50 kW via une borne rapide conforme au standard Combo CCS.

Logée sous le plancher, cette batterie ne vient pas impacter l'espace de chargement. Avec 211 litres, le volume de coffre reste identique à celui proposé sur les versions thermiques.


Disponible à partir de 32 900 euros


Assemblée à l'usine britannique d'Oxford et uniquement disponible en trois portes, la Mini Cooper SE entamera sa production en fin d'année.

D'ores et déjà disponible en précommande, elle est annoncée à partir de 32 900 euros hors bonus écologique.


Illustrations : Mini

Permalien :