Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le Royaume-Uni présente de nouveaux financements pour les infrastructures de recharge

Afin de soutenir l’innovation dans le domaine des bornes de recharge, le gouvernement britannique vient de débloquer une enveloppe de près de 41 millions d’euros.
Le Royaume-Uni présente de nouveaux financements pour les infrastructures de recharge

Le gouvernement britannique vient d'officialiser ce mardi 9 juillet, date anniversaire de la publication de la feuille de route « Road to Zero » lancée en 2018, un nouveau financement pour les infrastructures de recharge porté par Innovate UK, l'agence de l'innovation britannique, et réparti entre 12 initiatives. Objectif : accélérer l'adoption du véhicule électrique en améliorant l'infrastructure existante et mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

« Nous alimentons la révolution des transports et nous investissons dans des technologies permettant de transformer l'expérience des conducteurs de véhicules électriques » a résumé Michael Ellis, Ministre en charge de la mobilité, lors de l'annonce de ce nouveau programme.


Différentes solutions de recharge subventionnées


Plusieurs technologies seront mises à l'essai grâce à cette enveloppe.

Cabinet de conseil spécialisé dans le domaine urbain, Urban Foresight a notamment reçu un financement de 3 millions de livres afin de travailler avec Urban Electric sur un nouveau concept de bornes de recharge intégrées à la chaussée. Les premiers démonstrateurs sont prévus dans les villes de Dundee et de Plymouth.

Spécialiste de la charge par induction, Char.gy a reçu de son côté plus de 2,3 millions de livres pour développer sa technologie de recharge sans fil dans les zones résidentielles. Associé à l'université de Warwick, Char.gy procédera notamment au retrofit des véhicules pour pouvoir y intégrer son dispositif.

Parmi les autres initiatives financées par les autorités britanniques figurent un projet d'installation de bornes pour la recharge nocturne dans les parkings et un système connecté développé avec Virgin Media utilisant l'internet haut débit pour partager les informations liées à l'avancement de la recharge et à la disponibilité des places de stationnement. Un projet associant recharge et stockage stationnaire destiné à réduire les coûts liés au raccordement a également été retenu.

Permalien :