Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Rendez-vous en Haute-Saintonge les 7 et 8 septembre pour le salon « Au volant des véhicules du futur »

La 9e édition des journées des Véhicules du Futur se tiendra au circuit de Haute-Saintonge de la Genétouze les samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains. Au programme du salon expositions, essais et conférences sur un espace de 3500 m². Un évènement auquel l’Avere-France est fière de s'associer.
Rendez-vous en Haute-Saintonge les 7 et 8 septembre pour le salon « Au volant des véhicules du futur »

S'il ne fait aucun doute que la mobilité électrique sera celle de demain, les occasions de découvrir dès aujourd'hui les véhicules et d'échanger sur les perspectives d'avenir sont précieuses.

C'est précisément ce que propose depuis maintenant 10 ans le pôle sports mécaniques et véhicules du futur de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge. Un évènement reconnu dans la région puisque la 8eédition de « Au Volant des Véhicules du Futur » avait réuni plus de 3 000 visiteurs, 25 exposants et 75 véhicules disponibles à l'essai.

Cette manifestation a trois ambitions principales :

  • Sensibiliser les utilisateurs aux véhicules « propres » ;
  • Proposer des solutions aux problèmes de mobilité rurale et urbaine ;
  • Initier les visiteurs aux sports et loisirs mécaniques électriques et hybrides.

Depuis de nombreuses années, l'Avere-France est partenaire de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge pour l'organisation de deux journées consacrées « aux véhicules du futur ».


Des rencontres professionnelles et des animations ludiques pour découvrir l'électromobilité


Cet évènement a pour objectifs de sensibiliser aux utilisations des véhicules électriques et hybrides ainsi que d'aborder les problématiques concrètes de la mobilité rurale et urbaine de demain.Un espace dédié est également réservé aux entreprises et aux laboratoires en recherche et développement.

Le samedi, plusieurs conférences aborderont les sujets suivants :

  • La charge bidirectionnelle intelligente
  • La voiture électrique dans l'entreprise
  • Le recyclage des batteries
  • La voiture autonome
  • Le sport auto électrique.

Aux côtés des conférences, de multiples essais de véhicules électriques, hybrides et hydrogènes, particuliers et utilitaires, seront accessibles sur deux grands circuits d'essais. Des initiations aux trottinettes, quadricycles, motos et scooters électriques pour enfants et adultes seront également proposées.


Informations pratiques


  • Dates : samedi 7 et dimanche 8 septembre2019
  • Lieu : Circuit de Haute-Saintonge Le Petit Chataigner 17360 La Genetouze
  • Inscription gratuite

Les adhérents souhaitant participer à l'évènement pourront exposer gratuitement pendant ces deux journées. Pour cela, prenez contact avec Vincent Cramier - Communauté de communes de la Haute-Saintonge.


Illustration : SyDev

Permalien :