Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Energie solaire et électromobilité au programme de l’Université d’été d’Enerplan

Organisée les 12 et 13 septembre par Enerplan, la seconde Université d’été de l’autoconsommation photovoltaïque ne manquera pas d’évoquer le sujet de l’électromobilité.
Energie solaire et électromobilité au programme de l’Université d’été d’Enerplan

Considérée comme un pilier essentiel de la transition énergétique, l'autoconsommation offre des perspectives de développement jugées considérables. Portée depuis 2016 par Enerplan au niveau national, la thématique bénéficie depuis 2018 d'une Université d'été dont la seconde édition se déroulera les 12 et 13 septembre prochains à l'Espace Saint-Martin à Paris.


Tables-rondes et ateliers


Organisé sur deux jours, l'événement comptera huit tables-rondes qui permettront d'aborder l'ensemble des sujets qui gravitent autour du photovoltaïque. Consom'acteurs, solaire solidaire, retours d'expérience, stockage stationnaire, perspectives de croissance du marché mais aussi mobilité à travers une table-ronde qui évoquera la convergence entre électromobilité et énergie solaire. Prévue le vendredi 13 septembre au matin, celle-ci réunira plusieurs acteurs de la filière dont l'Avere-France, Enedis, SeeYouSun, Wello, Wavestone et Morbihan Energies qui viendront présenter leurs dernières avancées et partager leur vision.

En parallèle de ces deux jours de plénière, l'événement accueillera un « Atelier des solutions ». Animé dans un cadre plus restreint par plusieurs experts du domaine, celui-ci permettra aux participants d'obtenir des conseils pour concrétiser leurs projets, qu'il s'agisse d'autoconsommation collective, de développement d'activités photovoltaïques au sein des collectivités locales ou de recharge solaire pour les véhicules électriques.

Thématiques abordées lors des tables-rondes :

  • Vision européenne
  • Retour d'expérience d'entreprises engagées
  • Economie de l'autoconsommation en France
  • Solaire solidaire
  • Grands témoins
  • Convergence entre solaire et électromobilité
  • Collectivités, quels rôles pour développer les sources locales de valeur ?
  • Stockage stationnaire réel et virtuel, flexibilité et numérique
  • La vision des investisseurs et des banques

Informations pratiques


Permalien :