Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ITS4Climate : la mobilité intelligente rassemblée à Bordeaux du 17 au 19 septembre

Premier congrès dédié à la mobilité intelligente et à la transition énergétique, ITS4Climate se déroulera du 17 au 19 septembre à la Cité mondiale de Bordeaux.
ITS4Climate : la mobilité intelligente rassemblée à Bordeaux du 17 au 19 septembre

Organisé par TOPOS-Digital Aquitaine avec l'appui de la Région Nouvelle-Aquitaine, d'ATEC-ITS, de France Mobilités, du Cerema et de Slocat, le Congrès ITS4Climate associera deux jours de conférences à une journée articulée autour de plusieurs visites techniques.


La mobilité électrique au programme


Evènement international, le congrès ITS4Climate suit trois principaux objectifs : évaluer le rôle des Systèmes de transport intelligents (STI) dans la stratégie mondiale sur le changement climatique, mettre en avant l'innovation et renforcer les collaborations entre acteurs clés du secteur.

Dédiées aux conférences, les deux premières journées évoqueront régulièrement le secteur de l'électromobilité et des autres carburants alternatifs. Représentants d'entreprises et de collectivités… plus de 50 experts français et européens des Transports et du Climat sont attendus durant ces deux journées de débats.

Associée à l'événement, l'Avere-France interviendra lors d'une table-ronde « réseaux et associations » organisée le mardi 17 septembre en fin d'après-midi.

Les travaux et avis d'experts développés durant ces conférences donneront lieu à un rapport et à une série de recommandations concrètes. Celles-ci seront présentées sous forme de contribution pour la COP25, prévue début décembre à Santiago au Chili.


Visites techniques


Consacrées aux visites techniques, la journée du 19 septembre permettra aux participants de découvrir les innovations d'entreprises locales en région Nouvelle Aquitaine. Parmi les visites proposées figure celle de la pépinière d'entreprises Bordeaux Technowest Newton. Y sera notamment présentée la société Simob qui travaille sur la conception d'une plateforme et d'un hub pour l'utilisation partagée des véhicules électriques de déplacement personnel : gyropodes, gyroroues, hoverboards, trottinettes…

Autre événement à noter : la visite de Gazelle Tech, une société spécialisée dans les matériaux composites qui travaille sur de petits véhicules électriques ultralégers à destination des entreprises et des collectivités territoriales.


Infos pratiques


Permalien :