Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

ChargeGuru et Zeplug vont fournir des solutions de recharge pour Volvo

Dès aujourd’hui, les conducteurs d’hybrides rechargeables Volvo se voient offrir une solution « clé en main » visant à faciliter les démarches pour l’installation d’un point de recharge grâce à l’expertise de Zeplug et de ChargeGuru.
ChargeGuru et Zeplug vont fournir des solutions de recharge pour Volvo

A la fois destinée aux entreprises et aux particuliers, la « Solution de recharge Volvo » a été construite avec deux experts de la filière : l'installateur de bornes de recharge ChargeGuru et le spécialiste de la recharge en copropriété Zeplug. Une façon de pouvoir répondre plus facilement à tous les cas d'usage.

L'offre se présente comme une solution « clé en main » pour les clients de la marque. Celle-ci comprend la fourniture de la borne, son installation par un électricien qualifié et un accompagnement du client par des conseillers spécialisés.

En termes de tarifs, l'offre débute à partir de 1 149 euros TTC pour une solution standard en habitat individuel et à partir de 599 euros TTC en copropriété. Dans le cadre de l'offre, le constructeur prend à sa charge la réalisation des démarches administratives liées à l'obtention de subventions liées à l'installation (ADVENIR par exemple).

« Nous sommes en mesure d'apporter une solution adaptée à la situation de chaque client, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un particulier habitant en pavillon ou en copropriété. Et dans le cadre de ce partenariat, l'offre de service de Zeplug et ChargeGuru est proposée dans un parcours client inédit, totalement intégré au parcours Volvo Car France, pour que l'expérience soit la plus simple et la plus intuitive possible » commente Nicolas Banchet, directeur général de Zeplug et co-fondateur de ChargeGuru.


Répondre aux différents besoins de recharge


Pour Volvo, la construction de cette nouvelle offre vise à accompagner la montée en puissance de sa gamme de véhicules branchés. Au premier semestre 2019, la motorisation hybride rechargeable a représenté 65 % des ventes du XC90, 34 % des ventes du XC60 et 24 % des ventes du break V60 dans l'Hexagone. Des volumes qui devraient encore augmenter avec l'arrivée dans les showrooms des versions hybrides rechargeables de la S60 et du XC40.

« Nous avons construit la Solution de recharge Volvo autour de nos clients et de leurs besoins. Il était important pour nous que ce service soit complet, adapté à chaque profil utilisateur et totalement intégré au parcours client des modèles hybrides rechargeables » souligne Patricia Michellier, directrice services de Volvo Car France.


Illustration : Volvo

Permalien :