Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Mov’eo et Normandie Energies lancent un appel à idées pour la mobilité du futur

Désireux de répondre aux enjeux de loi d’orientation sur les mobilités, le pôle de compétitivité Mov’eo et Normandie Energies lancent un appel à idée visant à faire émerger de nouvelles solutions de mobilité sur le territoire normand. Réponses attendues avant le 15 novembre 2019.
Mov’eo et Normandie Energies lancent un appel à idées pour la mobilité du futur

Intitulé « Énergies nouvelles et transports innovants : le défi de la mobilité en transition », le concours d'idées lancé par le Pôle Mov'eo et Normandie Energies est ouvert aux entreprises, associations, collectivités et instituts de recherche. Il cible tous types de projets liés à la mobilité durable et à son écosystème tels que les infrastructures de recharge intelligente, l'énergie décarbonée, les nouveaux services de mobilité ou le transport de personnes et de marchandises, tant terrestre que fluvial ou maritime.

Dans son règlement, le pôle de compétitivité précise que les projets présentés devront mettre en avant leur caractère innovant et parvenir à définir une approche marché censée chiffrer le retour sur investissement de la solution proposée.

Attention : l'appel à l'idée s'adresse en premier lieu aux acteurs économiques installés en Normandie ou en Ile-de-France. Les projets présentés devront également voir le jour sur le territoire normand.


Appel à idées ouvert jusqu'au 15 novembre 2019


Ouvert jusqu'au 15 novembre prochain, l'appel à idées ne prévoit pas d'enveloppe financière spécifique pour les lauréats. En lieu et place, les projets retenus pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé de Normandie Energies et de Pôle Mov'eo et accéder à un réseau de plus de 800 partenaires adhérents des deux structures.

Essentiel à tout nouveau projet, le volet financement n'est pas pour autant mis de côté. Les lauréats pourront ainsi être orientés vers des financeurs potentiels mais aussi accéder à différents labels qu'ils pourront obtenir grâce à l'appui des pôles de compétitivité.


En savoir plus


Pour soumettre une idée ou un projet, Normandie Energies et Pôle Mov'eo ont mis en place un formulaire dédié accessible en ligne.

Le règlement complet de l'appel à idées est également accessible sur internet.

Permalien :