Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le groupe PSA annonce l’arrivée de ses premiers fourgons électriques en 2020

A l’instar de ce qu’il fait déjà sur le segment des voitures particulières, le groupe PSA s’apprête à électrifier massivement son offre utilitaire. Le constructeur tricolore lancera dès 2020 les versions électriques de ses fourgons compacts : Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro et Vauxhall Vivaro aux côtés des actuels Partner et Berlingo.
Le groupe PSA annonce l’arrivée de ses premiers fourgons électriques en 2020

Présentée cet été à l'occasion du salon de Birmingham, la nouvelle génération de fourgon électriques du Groupe PSA a été conçue sur la base de la plateforme EMP2. Mutli-énergie, celle-ci autorise aussi bien l'intégration d'un bloc thermique qu'électrique.

Assemblés au sein du site PSA de Hordain dans les Hauts-de-France, les nouveaux utilitaires électriques du groupe feront appel à une chaîne traction électrique produite à Trémery dans le Grand Est.

Désireux de mieux s'adapter aux besoins de ses différents clients, le groupe tricolore proposera deux types de packs batteries. En 50 kWh, la première autorisera quelque 200 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP tandis que la seconde proposera 300 kilomètres grâce à un pack augmenté à 75 kWh.


Une gamme 100 % électrifiée dès 2021


« Le Groupe PSA poursuit l'électrification de sa gamme VUL avec les versions électriques de ses fourgons compacts pour clients professionnels et particuliers. Cette gamme est sans compromis prestations, et permettra de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment. » a indiqué En 2021, 100% de notre gamme VUL et leurs dérivés VP sera électrifiée. » a indiqué Xavier Peugeot, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA.

En 2021, le groupe promet l'électrification à 100 % de l'ensemble de son offre VUL et de leurs dérivés VP. Le groupe français devrait ainsi annoncer d'autres modèles au cours des prochains mois. Sont notamment prévues les versions électriques du Peugeot Rifter et de l'Opel Zafira et aussi l'arrivée des nouvelles générations des Partner et Berlingo électriques qui devraient être complétées par une déclinaison électrique inédite de l'Opel Combo.
Permalien :