Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le salon automobile de Los Angeles s’électrifie toujours plus !

Entre concept et véhicules de série, l’Avere-France revient sur les principales nouveautés électriques présentées à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles.
Le salon automobile de Los Angeles s’électrifie toujours plus !

Il est désormais difficile d'imaginer un salon sans nouveaux modèles électriques. Lancé le 22 novembre dernier, celui de Los Angeles ne déroge pas à la règle avec des nouveautés concentrées sur les segments haut-de-gamme.


Audi e-tron Sportback Coupé


Version coupé du premier SUV électrique d'Audi, l'e-tron Sportback en reprend les mêmes caractéristiques avec deux configurations. Baptisée « 55 quattro », la première constitue le haut-de-gamme de la marque et associe une batterie de 95 kWh à un moteur développant jusqu'à 408 chevaux de puissance pour une autonomie allant jusqu'à 448 kilomètres en cycle WLTP.

Plus accessible, la version « 50 Quattro » se limite à une batterie de 71 kWh et à une puissance de 313 chevaux. Moindre, l'autonomie est annoncée à 347 kilomètres en cycle WLTP.

En matière de recharge, les deux versions disposent d'un connecteur DC Combo 150 kW pour la charge rapide complété par un chargeur embarqué de 11 kW. Ce dernier pourra passer à 22 kW grâce à un équipement optionnel.

Assemblé sur les mêmes lignes de production que l'e-tron à Forest en Belgique, l'e-tron Sportback entamera ses livraisons en France à compter du printemps 2020.


Ford Mustang Mach-E


La présentation de cette première Mustang électrique est considérée comme une véritable révolution au sein de la marque américaine. Inspiré des lignes de la famille Mustang, ce SUV aux allures de coupé est décliné en deux configurations batteries – 75,8 ou 98,8 kWh – pour une autonomie variant de 500 à 600 kilomètres. Dotée d'un connecteur rapide Combo, la nouvelle voiture électrique du constructeur américain tolère jusqu'à 150 kW de puissance de charge pour une recharge quasi-complète réalisée en 30 minutes.

Disponible en propulsion ou en transmission intégrale, la Ford Mustang Mach-E entamera ses livraisons en Europe fin 2020. Annoncée à partir de 48 990 euros, elle sera complétée à l'été 2021 par une version GT cumulant jusqu'à 456 chevaux de puissance.


Porsche Taycan 4S


Annoncée il y a plusieurs semaines, la Porsche Taycan 4S fait sa première apparition publique à l'occasion du salon de Los Angeles.

Plus « abordable » que les versions Turbo et Turbo S, la Taycan 4S est déclinée en deux configurations batteries – 79,2 ou 93,4 kWh – pour une autonomie allant de 407 à 463 kilomètres WLTP.


Toyota RAV4 Prime


Incarnant l'extension de la gamme branchée du constructeur nippon, le Toyota RAV4 hybride rechargeable cumule plus de 300 chevaux de puissance et autorise plus de 50 kilomètres d'autonomie en mode électrique.

En Europe, sa commercialisation interviendra au troisième trimestre 2020.


Volkswagen ID. Space Vizzion


A Los Angeles, la famille Volkswagen ID s'agrandit avec la présentation d'un concept qui préfigure l'arrivée d'un premier break électrique au sein de la marque allemande. Version familiale de la berline ID. Vizzion, révélée en 2018 au salon de Genève, l'ID. Space Vizzion a été conçue sur la base de la plateforme MEB du constructeur.

Animé par une motorisation de 275 chevaux, le concept embarque une batterie lithium-ion de 82 kWh. Logée sous le plancher, celle-ci autorise une autonomie de 590 kilomètres en cycle WLTP.

Reprenant les lignes de la famille ID., le concept ID. Space Vizzion aboutira vers une version de série dont le lancement est attendu pour 2021.


Tesla CyberTruck


Présenté le jeudi 23 novembre au soir en marge du salon de Los Angeles, le pick-up électrique de Tesla arbore un look particulièrement futuriste. Capable d'embarquer un, deux ou trois moteurs électriques selon la configuration choisie, il autorise 400 à 800 kilomètres d'autonomie.

Doté de six places assises, il peut emporter plus de 1,5 tonne de chargement et tracter jusqu'à 7 tonnes.

Annoncé à partir de 39 900 dollars, il entamera ses livraisons à compter de fin 2021 et tentera de se faire une place sur le marché très convoité du pick-up.
Permalien :