Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Rendez-vous à Marseille pour la troisième édition du forum international Energy for Smart Mobility

Organisé pour la troisième année consécutive à Marseille les 13 et 14 octobre, le forum international Energy for Smart Mobility (E4SM) propose deux jours de débats autour des smart-grids et de la mobilité intelligente. Pour la première fois, le forum s’ouvre aux secteurs maritime et aérien, en complément de la mobilité terrestre.
Rendez-vous à Marseille pour la troisième édition du forum international Energy for Smart Mobility

Organisée par le pôle de compétitivité Capenergies en partenariat avec Green Univers, cette troisième édition du forum international Energy for Smart Mobility se tiendra à Marseille au Palais du Pharo où sont attendus plus de 350 professionnels pour débattre des perspectives et des enjeux de l'énergie, de l'intégration des smart-grids et de la mobilité électrique. Nouveauté de cette année : le forum s'ouvre aux transports maritimes et aériens, en plus de la mobilité terrestre.

Modèles économiques des services de mobilité et des réseaux de recharge, gestion intelligente de la recharge et vehicle-to-grid, développement d'une filière européenne de production de batteries et économie circulaire… durant deux jours, différents experts se succèderont lors de tables-rondes dédiées à de nombreux sujets liés.

Après avoir mis en lumière lors des précédentes éditions le Danemark, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Finlande et le Japon, le forum met cette année la Norvège et le Royaume-Uni à l'honneur.

Les visiteurs pourront également se rencontrer lors des rencontres professionnelles organisées pendant les deux journées.


L'Avere-France partenaire du forum


Partenaire institutionnel de l'événement, l'Avere-France sera représentée par son Président, Joseph Beretta. Ce dernier interviendra lors d'une conférence plénière intitulée « Transport multimodal : synergies entre mobilité électrique, hydrogène et biogaz pour des territoires durables ».

De nombreux adhérents de l'association participeront également à l'une des 15 conférences et tables-rondes organisées dont ABB, EDF, l'Avem, Wavestone, Enedis, Gireve et Renault.


Infos pratiques


Permalien :