Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La Volkswagen ID.3 sera moins chère que certains équivalents thermiques

Attendue l’été prochain, ID.3, la première voiture électrique de la nouvelle gamme ID de Volkswagen, sera moins chère sur l’ensemble de la durée de possession, en termes d’acquisition et de fonctionnement, que certains équivalents essence ou diesel.
La Volkswagen ID.3 sera moins chère que certains équivalents thermiques

Révélée sous forme de concept en 2016 au Mondial de Paris puis présentée dans sa version définitive en septembre dernier à Francfort, la Volkswagen ID.3 devrait arriver dans les prochains mois en concessions. Assemblée au sein de l'usine de Zwickau, cette première voiture électrique issue de la plateforme MEB lève désormais le voile sur son tarif.

Dotée d'une autonomie de 330 kilomètres, la version de base est ainsi annoncée à partir de 23 430 euros en Allemagne une fois le bonus écologique de 6 000 euros déduit. Une aide gouvernementale qui permet à la compacte électrique de s'aligner sur le tarif d'une Golf, modèle le plus proche au sein de la gamme Volkswagen.


Jusqu'à 840 euros d'économies par an


Au-delà d'un prix d'achat compétitif, les conducteurs de l'ID.3 pourront également bénéficier de nombreuses économies à l'usage.

En intégrant le coût réduit des dépenses énergétiques, l'absence de taxe d'immatriculation ainsi que les économies en matière d'entretien et d'assurances, le constructeur estime à environ 840 euros par an les économies réalisées par rapport à un modèle thermique équivalent.


« Ce modèle est totalement adapté à une utilisation quotidienne et coûte même moins cher qu'un modèle à combustion interne grâce à la prime environnementale », explique Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la mobilité électrique.


Premières livraisons attendues à l'été


Assurant être en mesure de tenir son calendrier, Volkswagen annonce les premières livraisons de la ID.3 dans le courant de l'été.

« L'objectif est de livrer pratiquement en même temps dans toute l'Europe les 30 000 ID.3 précommandées de l'Édition Spéciale 1ST » précise le constructeur.


L'ID.4 pour seconde étape


Le lancement de l'ID.3 n'est que la première étape d'une vaste offensive du constructeur sur le segment 100 % électrique. Second modèle de la nouvelle famille ID., la Volkswagen ID.4, un SUV basé sur la même plateforme, complètera la gamme dans les tous prochains mois.

Au cours des prochaines années, le groupe entend devenir le leader mondial du marché de l'électromobilité. Une ambition marquée par un investissement global de 33 milliards d'euros d'ici à 2024, dont 11 milliards pour la seule marque Volkswagen.

Permalien :