Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Solstyce et le Groupe Renault lancent Elexent pour accélérer l’électrification des flottes d’entreprises

Solstyce et le Groupe Renault annoncent la création d’Elexent, une co-société dédiée à la fourniture de solutions de recharge « clé en main » pour les entreprises. D’abord lancée en France, Elexent devrait se lancer dans d’autres pays d’Europe d’ici la fin de l’année.
Solstyce et le Groupe Renault lancent Elexent pour accélérer l’électrification des flottes d’entreprises

Afin de faciliter l'électrification des flottes d'entreprises, Solstyce, spécialiste de la mobilité électrique et des énergies renouvelables, et le Groupe Renault donnent naissance à Elexent.


Développer et optimiser les infrastructures de recharge des entreprises


Elexent, co-société réunissant Solstyce et le Groupe Renault se donne pour ambition d'apporter aux entreprises une solution de simplification et d'optimisation des infrastructures de recharge de leurs flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

« Grâce à l'association de ces deux pionniers de la mobilité électrique en France, Elexent dispose de compétences consolidées uniques » commente Nicolas Schottey, Président d'Elexent Holding. « Les expertises en infrastructures de recharge et en énergies renouvelables de Solstyce viennent compléter l'expérience du Groupe Renault sur la mobilité électrique et sa connaissance fine des usages automobiles des professionnels. » poursuit-il.


Des solutions pour tous les professionnels, d'abord en France


Pour servir cette ambition, Elexent entend intervenir sur les différents pans de la recharge, de la conception à l'installation et l'exploitation des bornes, en passant par l'audit et l'optimisation de l'existant. Il s'agit de concevoir des solutions « clé en main » mais ajustées aux besoins et objectifs actuels et futurs des flottes (de toutes tailles) des entreprises, tant en termes d'usages que de taux d'utilisation des véhicules ou d'objectifs financiers et environnementaux, notamment en intégrant leurs stratégies d'optimisation énergétique couplées avec le développement des énergies renouvelables. Les solutions proposées seront compatibles avec tous les types de véhicules, qu'il s'agisse de deux-roues, de véhicules légers ou de poids lourds, qu'importe le constructeur.

Lancée aujourd'hui en France, Elexent envisage de s'implanter d'ici à la fin de l'année sur 5 autres marchés clés de la mobilité électrique en Europe : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Autriche et les Pays-Bas. Pour ce faire, la société noue des partenariats locaux avec des experts à travers l'Europe, formant des structures nationales dédiées au fonctionnement opérationnel et des contrats locaux dans chaque pays d'implantation.


Illustration : Elexent

Permalien :