Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

PSA élargit sa gamme électrique avec la Citroën ë-C4 et l’Opel Mokka-e basés sur la plateforme e-CMP

Avec la Citroën ë-C4 et l’Opel Mokka-e, le groupe PSA continue de s’appuyer sur la plateforme e-CMP pour élargir son offre 100 % électrique.
PSA élargit sa gamme électrique avec la Citroën ë-C4 et l’Opel Mokka-e basés sur la plateforme e-CMP

Pierre angulaire de la stratégie d'électrification de PSA, la plateforme e-CMP équipe au fur et à mesure les nouveaux modèles électriques du groupe. Après la Peugeot e-208, la DS3 Crossback e-Tense et l'Opel Corsa-e, c'est au tour des nouvelles ë-C4 et Mokka-e d'en bénéficier.

Comme à l'accoutumée, seuls quelques marquages et équipements spécifiques viennent distinguer, sur le plan esthétique, ces déclinaisons électriques des modèles essence et diesel.

Alors que l'Opel Mokka-e, qui étrenne la nouvelle identité visuelle de la marque, investit la catégorie des SUV citadins, la nouvelle Citroën ë-C4 s'inscrit sur le segment des compactes.


Citroën ë-C4 et Opel Mokka-e offrent 136 chevaux et 50 kWh


Du côté technique, la configuration est identique à celle des autres modèles électriques PSA issus de la plateforme e-CMP. On retrouve ainsi un moteur électrique installé sur le train avant et développant jusqu'à 100 kW de puissance (soit l'équivalent de 136 chevaux) et 260 Nm de couple, autorisant jusqu'à 150 km/h de vitesse maximale.

La batterie lithium-ion 50 kWh est constituée de cellules fournies par l'industriel chinois CATL. Probablement favorisée par son aérodynamique, la Citroën ë-C4 annonce 350 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP contre 322 kilomètres pour le Mokka électrique.

Les deux modèles disposent également d'un chargeur embarqué de 7.4 kW. Autorisant une recharge complète en 7 heures avec une borne de recharge domestique, le chargeur peut être remplacé par une version triphasée en 11 kW optionnel pour un temps de charge réduit à 5 heures. Le standard Combo a été retenu pour la charge rapide avec 100 kW de puissance.


Lancement des deux modèles annoncé fin 2020


Reprenant la même gamme de finitions que leurs homologues thermiques, les deux nouveautés électriques de PSA seront disponibles à la commande dans le courant de l'automne. L'Opel Mokka-e sera fabriqué à Poissy, où PSA produit déjà la DS 3 Crossback e-Tense, tandis que la Citroën ë-C4 sera assemblée à Madrid.

Crédits illustrations : PSA

Permalien :