Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Toulouse choisit Allego pour déployer ses hubs de recharge

Tisséo Collectivités, l’autorité en charge des mobilités de la Métropole de Toulouse, a sélectionné Allego pour équiper en bornes de recharge rapides et accélérées les parkings relais des principales stations de métro du territoire.
Toulouse choisit Allego pour déployer ses hubs de recharge

Dans le sud-ouest, la Ville Rose se met au vert ! Dans le cadre d'un appel à initiatives privées lancé en 2019, Tisséo Collectivités a désigné Allego pour enrichir son offre de points de recharge en intermodalité .

« La proposition faite par Allego a été la meilleure notamment au regard de l'étendue de la gamme d'offres de recharge installée sur site. Le service de recharge proposé par Allego dans le cadre de ce projet viendra ainsi enrichir le panel des services à l'usager au sein de nos parcs relais » explique Patrick Vial, Chargé de Mission Systèmes Patrimoine et Investissements, Tisséo Collectivités.



Des points de recharge à haute puissance allant jusqu'à 350 kW



Au nombre de quatre, ces hubs de recharge font partie du programme européen Mega-E piloté par Allego. Ils seront répartis sur les parkings relais des quatre principales stations de métro de la Métropole de Toulouse : Borderouge, Basso Cambo, Ramonville et Balma Gramont.

Chaque station proposera des bornes de recharge de différentes puissances : jusqu'à 22 kW en courant alternatif (AC) et jusqu'à 350 kW en courant continu (DC). Une façon de s'adapter à une pluralité d'usages, qu'il s'agisse de recharge quotidienne ou en transit. Au total, 48 bornes seront déployées. Chaque station de recharge disposera de quatre bornes à haute puissance, soit 16 au total.


Une première station de recharge Allego à Toulouse fin 2020



En matière de calendrier, Allego prévoit de faire sortir de terre la première station fin 2020.

Hormis la mise à disposition du foncier (à la charge de la collectivité), l'ensemble des investissements et des coûts d'exploitation seront portés par Allego et son actionnaire Meridiam.

Permalien :