Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Total reprend Source London, le réseau de recharge de Londres

Jusqu’ici opéré par la filiale « Blue Point London » du groupe Bolloré, le réseau de recharge Source London de la capitale britannique passe entre les mains du groupe Total.
Total reprend Source London, le réseau de recharge de Londres

Lancé en 2010 en collaboration avec les « boroughs » (arrondissements) londoniens, Source London totalise plus de 1 600 points de recharge. Considéré comme le plus grand réseau de recharge déployé au Royaume-Uni, il représente à lui seul plus de la moitié de l'ensemble des points de recharge disponibles à Londres.


Un nouveau départ avec Total



D'abord opéré par Blue Point London, une filiale du groupe Bolloré, le réseau est aujourd'hui repris par le groupe Total. Sans impact pour les utilisateurs, la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année pour un montant qui n'a pas été précisé.

Une fois la prise de contrôle effective, Total aura à charge d'exploiter mais aussi de développer le réseau en lien avec les ambitions de la capitale. Londres vise effectivement la neutralité carbone d'ici 2050 et prévoit de décupler le nombre de points de charge déployés sur son territoire. De son côté, Total s'est d'ores et déjà engagé à alimenter le réseau avec de l'électricité verte. Celle-ci sera fournie par sa filiale Total Gas & Power Limited.

« En associant aujourd'hui ces infrastructures existantes au savoir-faire de Total en matière d'installation, d'exploitation et de gestion de réseaux publics de recharge pour véhicules électriques, nous entamons une nouvelle phase d'expansion en faveur de la mobilité électrique à Londres. » a expliqué Alexis Vovk, directeur général de la branche Marketing & Services de Total. « En collaboration avec nos partenaires et les autorités locales, nous saurons répondre dans les années qui viennent à la forte croissance de la demande en points de charge sur la voie publique ainsi qu'aux besoins en nouvelles mobilités des utilisateurs londoniens. » a-t-il poursuivi.


Expansion européenne



Avec l'acquisition du réseau Source London, Total renforce sa présence sur le segment de la mobilité électrique. Également présent en France, aux Pays-Bas et en Belgique, le groupe compte poursuivre son expansion au cours des prochains mois, notamment dans les grandes agglomérations. Une ambition en ligne avec son objectif d'opérer plus de 150.000 points de charge pour véhicules électriques d'ici à 2025.

Permalien :