Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Paris : Total reprend la gestion du réseau Bélib

Sélectionné parmi une dizaine de candidats, Total va reprendre, moderniser et étendre le parc de bornes de recharge publiques installé dans la capitale.
Paris : Total reprend la gestion du réseau Bélib

Dans le domaine de la recharge, Total enchaîne les succès. Après avoir récemment repris à Bolloré la gestion du réseau Source London, le groupe français vient de remporter l'appel d'offres de Paris pour la reprise et la gestion pour 10 ans du réseau Bélib', jusqu'ici opéré par Izivia, et de l'ancien réseau Autolib'.


2300 points de charge



En dehors de la gestion et de la modernisation des équipements existants, Total s'est engagé à étendre le réseau et prévoit à terme d'opérer 2300 points de charge, soit 56 % de plus par rapport à ceux actuellement en service. Outre les 270 points de charge Bélib' déjà existants, Total prévoit de déployer 1830 nouveaux points de charge en 7 kW et 140 en 3 kW dédiés aux deux-roues électriques. 10 hubs de recharge comprenant plusieurs bornes en 50 kW DC doivent également être déployés dans 10 parkings souterrains.

Sur le volet énergie, le groupe compte proposer une électricité 100 % renouvelable issue de son vaste programme de développement de parcs solaires lancé dans l'Hexagone.

« Ce partenariat avec la Ville de Paris nous permet d'accélérer notre transformation vers un groupe multi-énergies. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par la Mairie de Paris, en nous attribuant pour les 10 prochaines années la gestion et la modernisation du réseau Belib' de recharge pour véhicules électriques. Après Amsterdam, Bruxelles et Londres, c'est ainsi une nouvelle agglomération européenne majeure qui s'appuie sur l'expertise de Total pour accompagner l'évolution des mobilités de ses concitoyens » souligne Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total.

Permalien :