Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Recharge rapide : l’opérateur néerlandais Fastned arrive en France

Considéré comme l’une des pionniers de la recharge rapide en Europe, la société néerlandaise Fastned a été sélectionnée par le groupe APRR pour développer et exploiter 9 stations de recharge le long des principales autoroutes françaises.
Recharge rapide : l’opérateur néerlandais Fastned arrive en France

Fastned poursuit son expansion européenne. Née en 2012 aux Pays-Bas et présente en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, l'entreprise vient d'officialiser son premier déploiement en France où elle vient d'être sélectionnée par le groupe APRR. En attente d'approbation par le ministère français des transports, le contrat porte sur le déploiement de 9 stations de recharge rapide sur des aires d'autoroute gérées par APRR.


16 points de recharge rapide par station



Installées le long de l'autoroute Paris-Lyon, sur la route de la Suisse, et autour de Dijon, les nouvelles stations de Fastned faciliteront le quotidien des utilisateurs pour les longs trajets. Fastned construira les stations en 2021 et bénéficiera d'un droit d'exploitation pour une durée de 14 ans.

En matière de dimensionnement, l'opérateur reprendra le modèle employé dans d'autres pays. Grandes et protégées par un toit équipé de cellules photovoltaïques, les stations seront capables de recharger jusqu'à 16 véhicules électriques simultanément. Elles fourniront une énergie 100 % renouvelable issue d'un mélange de sources éoliennes et solaires.

« Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par APRR pour réaliser et exploiter des services de recharge rapide sur neuf zones de service. Ces implantations constituent un solide point de départ pour Fastned en France » a déclaré le PDG de Fastned, Michiel Langezaal.


Un maillage essentiel



Dans l'Hexagone, les nouvelles stations de Fastned, viendront compléter les stations déjà déployées par Ionity le long des autoroutes. Un maillage essentiel pour soutenir le développement des ventes de voitures électriques. Il y a quelques semaines, l'association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) tirait la sonnette d'alarme quant au manque d'infrastructures sur le continent.

Permalien :