Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

The Green Expedition Sojasun, un rallye zéro émission, du Futuroscope jusqu'au Sahara

Du 17 au 25 septembre 2021, "The Green Expedition Sojasun" embarquera sportifs, personnalités, entreprises et férus d'aventures à travers un périple de 3 000 kilomètres, du Futuroscope jusqu'aux portes du Sahara. Une aventure ouverte aux motos et voitures électriques.
The Green Expedition Sojasun, un rallye zéro émission, du Futuroscope jusqu'au Sahara

Organisée par Atypik Travel Organisation, agence spécialisée dans les raids d'endurance, "The Green Expedition Sojasun" a pour objectif d'inviter les passionnés de rallyes et d'aventure à tester les mobilités électriques face à des conditions extrêmes. Après une première édition en Argentine, sur la Route 40 en avril 2018, puis une deuxième de Paris au Cap Nord en février 2019, le troisième épisode propose d'emmener ses participants jusqu'aux portes du Sahara.


3 000 kilomètres en 8 jours, 3 pays traversés



Le 17 septembre 2021, 20 équipes automobiles et 10 équipes motos prendront le départ au Futuroscope de Poitiers, avant de rejoindre Toulouse, pour une étape de prologue. De la Ville Rose, ils s'élanceront ensuite jusqu'à Casablanca. A eux de choisir l'itinéraire le plus judicieux : le choix du parcours et des points de recharge, notamment en Espagne, sera déterminant pour la victoire. Ils tenteront enfin d'atteindre le plus rapidement possible Cap Juby, au Maroc. L'arrivée se fera à proximité du Fort où Antoine de Saint-Exupéry, chef d'aéroplace de l'Aéropostale, écrivit les premières lignes du Petit Prince.



Promouvoir les mobilités électriques et les énergies renouvelables



Placée en 2018 sous le haut patronage du Ministère de la transition écologique et solidaire, "The Green Expedition Sojasun" est l'occasion d'éprouver les mobilités électriques durables, sans pollution, en dehors du contexte urbain. "Connus dans l'organisation de raids motorisés, la question environnementale s'est progressivement imposée à nous. Il nous a fallu intégrer les conditions écologiques dans notre démarche. Et si aujourd'hui, la mobilisation des acteurs du marché reste encore un défi sur l'électrique, nous croyons sincèrement que The Green Expedition Sojasun préfigure les raids motorisés de demain." Estime Bruno Ricordeau, fondateur de Atypik Travel.

Outre son côté ludique, l'événement comportera également un aspect solidaire puisqu'un échange de courriers sur le thème de l'écologie sera organisé entre élèves français et marocains, associant les écoles du parcours. Des rencontres entre pilotes et écoliers seront organisées afin de les sensibiliser aux enjeux environnementaux de la planète. A cette occasion, des outils pédagogiques et des équipements multimédia leur seront remis.

Le navigateur, explorateur et alpiniste français Eric Loizeau parrainera le rallye. L'AVERE Occitanie est partenaire de l'événement.

Permalien :