Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

[Baromètre] Véhicules électriques et hybrides rechargeables : 16,6 % de parts de marché en août 2021, un record

Au total, 18 145 véhicules électriques et hybrides rechargeables (particuliers et utilitaires) ont été mis à la route au mois d'août ; mois traditionnellement calme. L'Avere-France revient en détail sur ces immatriculations.
[Baromètre] Véhicules électriques et hybrides rechargeables : 16,6 % de parts de marché en août 2021, un record

Cécile Goubet, Déléguée Générale de l'Avere-France : "Dans un mois d'août calme, comme à l'accoutumée, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont, pour la première fois, dépassé les 16 % de parts de marché. La progression est palpable : les immatriculations ont augmenté de + 60 % par rapport à août 2020 et même de + 355 % si l'on compare avec 2019. De belles performances alors que le marché automobile français est toujours en repli, avec un cumul à fin août 2021 à - 20 % par rapport à fin août 2019.

Cet accroissement des volumes est à associer à un réseau de recharge public qui se densifie : la France compte aujourd'hui environ 40 000 points de recharge ouverts au public, versus près de 31 000 en janvier. C'est la première année que l'on observe une telle accélération. Pour accompagner celle-ci, et fournir une information fiable plus fréquemment, l'Avere-France travaille en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et avec l'appui de Gireve, à une publication mensuelle d'indicateurs communs pour le décompte des points de recharge ouverts au public."

Retrouvez ci-dessous ou en cliquant ici notre baromètre des immatriculations du mois d'août 2021 :

Permalien :