Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Recharge sur autoroute : Bientôt des bornes rapides dans les stations Esso

Certas Energy France vient de conclure un accord avec Engie Solutions pour équiper en bornes de recharge rapide les stations-service autoroutières qu’elle exploite sous l’enseigne Esso.
Recharge sur autoroute : Bientôt des bornes rapides dans les stations Esso

La recharge rapide se démocratise sur autoroute. Outre l'arrivée d'acteurs spécialisés comme Fastned, les enseignes historiques se mobilisent également pour équiper leurs stations. C'est le cas de Certas Energy France. Assurant l'exploitation des stations autoroutières de la marque Esso, l'entreprise vient de s'allier avec Engie Solutions pour lancer une entreprise commune. Détenue à 51 % par Certas Energy et à 49 % par Engie Solutions, la SSEC aura pour mission d'équiper les stations en solution de recharge rapide pour les utilisateurs de voitures électriques



Une première phase de 85 bornes de recharge



D'un montant de 10 millions d'euros, l'investissement initial doit permettre de financer la première phase du projet. Celle-ci prévoit l'installation de 85 bornes de recharge rapide réparties dans 14 stations-service de trois grands réseaux autoroutiers français (Vinci, APRR et Sanef).

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à ENGIE avec qui nous partageons de nombreuses valeurs. Ce partenariat est une étape majeure pour Certas dans le parcours de la transition énergétique » a déclaré Laurent de Seré, directeur général de Certas Energy France.

Permalien :