Goupil lance son nouvel utilitaire électrique G2

Nouveau modèle électrique du constructeur français, le Goupil G2 se caractérise par ses dimensions ultra-compactes et son design entièrement repensé. Début de production prévue en octobre.
Goupil lance son nouvel utilitaire électrique G2

Après le succès commercial du G4 lancé en 2016 et vendu à plus de 5 000 exemplaires, l'industriel français Goupil étoffe son offre avec le lancement du nouveau Goupil G2. Fruit de deux années de conception et de développement, l'engin mesure 3,2 mètres de long pour un 1,1 mètre de large et propose jusqu'à 600 kilos de charge utile.

Homologué dans la catégorie des quadricycles lourds, le Goupil G2 embarque un moteur électrique de 5 kW et 65 Nm autorisant jusqu'à 30 km/h de vitesse de pointe. Il peut être associé à deux types de batteries : l'une au plomb, cumulant 5,7 kWh de capacité et autorisant entre 25 et 43 kilomètres d'autonomie et l'autre au lithium se déclinant en deux configurations - 5,2 ou 7,2 kWh – pour une autonomie allant jusqu'à 87 kilomètres.


Mise en production en octobre


Après le lancement des préséries en juillet, Goupil débutera l'industrialisation du G2 à compter du mois d'octobre.

Vendu entre 10 000 et 15 000 euros, le nouveau Goupil G2 vise le marché des golfettes à vocation utilitaire. Est ainsi ciblée la clientèle des campings quatre ou cinq étoiles, l'hôtellerie de plein air et les sites industriels.


Illustrations : Goupil

Permalien :