Baromètre trimestriel : le nombre de points de recharge a augmenté de 15 % en un an

Aujourd’hui, 28 666 points de recharge pour véhicules électriques (soit + 15 % en 1 an) sont répartis sur toute la France. Cela représente 1 point de recharge pour 7,4 véhicules légers électriques en circulation. L'Avere-France et GIREVE font le point.
Baromètre trimestriel : le nombre de points de recharge a augmenté de 15 % en un an

Retrouvez l'ensemble des données du baromètre Avere-France - GIREVE en cliquant ici


En France, 28 666 points de recharge sont aujourd'hui accessibles et ouverts au public, soit une hausse de 15 % par rapport à décembre 2018. Sur le dernier trimestre 2019, la progression enregistrée est de + 3 % soit 1 000 points de recharge supplémentaires.

Avec près de 213 000 véhicules légers électriques en circulation, la France compte désormais 1 point de recharge pour 7,4 automobiles. En incluant les 55 000 hybrides rechargeables, la France offre alors 1 point de recharge pour 9,3 véhicules électrifiés, ratio qui reste inférieur à celui préconisé par l'Union européenne de 1 point de recharge pour 10 véhicules.


« En 2019, suite à la réalisation de projets d'installation sur tout le territoire, nous bénéficions d'un réseau de recharge connecté, ouvert et accessible à tous avec une même solution de recharge. Il s'agit maintenant d'améliorer les services accompagnant l'expérience de la recharge, au bénéfice du conducteur final » commente Bruno Lebrun, Président de GIREVE.
Permalien :