Ionity revoit ses tarifs à la baisse sur ses bornes de recharge 50 kW

Afin de faciliter les déplacements des véhicules électriques en itinérance, le réseau de recharge rapide Ionity baisse ses tarifs sur les bornes 50 kW pour les automobilistes ne pouvant utiliser celles à très haute puissance. De plus, le réseau se connecte à GIREVE.
Ionity revoit ses tarifs à la baisse sur ses bornes de recharge 50 kW

Le consortium Ionity opérant le reseau de recharge à très haute puissance du même nom a annoncé la baisse de ses tarifs en France sur les bornes 50 kW. Alors que l'opérateur facturerait jusque-là jusqu'à 79 centimes pour chaque kilowattheure délivré, le prix baisse significativement à 0.49 €/kWh.

Mise en place depuis le 1er mai, cette offre tarifaire concerne les sessions de recharge payées à l'acte et réalisées sur les bornes multistandards 50 kW du réseau. A l'approche de la saison estivale, il s'agit pour Ionity de proposer une alternative aux propriétaires qui ne disposent pas de prise CCS ou qui ne peuvent pas bénéficier de la charge à très haute puissance à l'instar de la Nissan Leaf ou de l'ancienne génération de Renault ZOE.

Au nombre de 25 dans l'Hexagone, ces chargeurs multistandards restent une spécificité française du réseau européen car ils répondent à l'obligation d'universalité imposée par le décret 2017-26 du 12 janvier 2017.


Une itinérance renforcée avec GIREVE


Au-delà de cette évolution des tarifs pour l'Hexagone, Ionity a également validé l'intégration de l'ensemble de son réseau européen à la plateforme d'itinérance GIREVE. Un accord qui doit permettre aux propriétaires de voitures électriques d'accéder encore plus facilement aux stations de recharge grâce aux applications ou aux badges de fournisseurs de service de mobilité connectés à GIREVE.

« La connexion d'un acteur paneuropéen comme Ionity à notre plateforme illustre l'importance de l'itinérance appliquée à la recharge des véhicules électriques. Ce partenariat bénéficiera directement aux conducteurs de véhicules électriques en améliorant davantage leur expérience de recharge lors de leurs déplacements transfrontaliers à travers l'Europe » a déclaré Armand Gallet, Business Development Manager, GIREVE



Crédits illustrations : Ionity

Permalien :