Business France lance un programme pour exporter l'industrie française du véhicule électrique aux USA

L’Avere-France et les Pôles de compétitivité sont partenaires de Business France pour la 2ème édition d’un programme d’accélération spécialisé dans le secteur du véhicule électrique qui aura lieu du 2 au 13 novembre 2020 sous format digital. L’agence française pour l’export lance son programme UBIMOBILITY-EV, tremplin unique pour les entreprises françaises qui veulent accéder au marché des véhicules électriques aux Etats-Unis.
Business France lance un programme pour exporter l'industrie française du véhicule électrique aux USA

La crise du Covid-19 a actionné un regain d'intérêt pour le véhicule électrique dans le monde, dont les ventes pourraient atteindre une part record du marché automobile global cette année notamment grâce à des incitations financières de la part des gouvernements et de certains Etats aux Etats-Unis (Zero-Emission Vehicle States), et un besoin en infrastructures de recharge grandissant.

Pour comprendre les manières de s'exporter aux Etats-Unis, Business France organise la 2ème édition d'un programme dédié aux entreprises française de la mobilité électrique. Organisé du 2 au 13 novembre 2020, cet évènement permettra de rencontrer virtuellement 10 des plus grands acteurs du véhicule électrique aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur le marché de l'automobile aux Etats-Unis


UBIMOBILITY-EV pour s'exporter outre-Atlantique


Les 8 entreprises participantes au programme bénéficieront d'un accompagnement spécifique afin d'aborder au mieux le marché américain :

  • Rencontres en visio sur deux semaines de plus de 10 constructeurs et équipementiers automobiles américains en session one-to-one : FORD, FCA, GM, HONDA, NIO, BOLLINGER, RIVIAN, LEAR, MAGNA, VALEO AMERIQUE DU NORD…
  • coaching pour se préparer au pitch « à l'américaine » et à la présentation virtuelle par la société Ideas On Stage.
  • Interviendront lors de la conférence virtuelle, WardsAuto Electrification, devant des industriels américains du secteur automobile.
  • Suivi par Business France pendant 6 mois pour concrétiser leur accès au marché US.

Inscriptions jusqu'au 4 septembre, tarifs préférentiels si inscription avant le 31 juillet 2020.

Permalien :