DBT-CEV inaugure un centre de recharge pour la nouvelle flotte de taxis électriques de la ville italienne de Florence

Le fabricant français de bornes de recharges pour véhicules électriques DBT-CEV par à la conquête de l’Europe. Après avoir inauguré un centre de recharge rapide pour la nouvelle flotte de taxis électriques de la ville italienne de Florence – très dynamique en matière d’électromobilité -, il envisage de prendre part à divers projets similaires à travers le Vieux continent.

Le taxi électrique poursuit sa conquête des villes italiennes : après Rome en 2014, c’est désormais au tour de Florence de franchir le pas. En matière de mobilité propre, la capitale toscane est exemplaire : à la tête d’une flotte municipale électrifiée à 70%, elle estime à 4 000 le nombre de véhicules non polluants déjà en circulation.

Désormais, ce sont les chauffeurs de taxi qui rouleront plus vert grâce à 70 Nissan LEAF flambant neuves, toutes spécialement équipées de hotspots WiFi pour permettre à leurs futurs passagers de rester connectés durant leur trajet.

Qui dit taxis électriques dit forcément infrastructures de recharge : c’est au fabricant français de bornes de recharge DBT-CEV que Florence a fait appel pour équiper son tout nouveau centre de recharge. Grâce à la présence de bornes rapides, les taxis n’auront besoin que de 30 minutes pour se recharger intégralement.

DBT-CEV poursuit son déploiement en Europe

Dans un communiqué, l’entreprise française se félicite de confirmer son statut de « numéro 1 » de la recharge rapide en Italie, avec « plus de 50 bornes […] installées » dans le pays. Pour Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV, le développement du taxi électrique ouvre d’ailleurs des « perspectives importantes » pour son activité, et ce au-delà du territoire transalpin.

Après avoir installé « près de 50 bornes […] pour le compte de taxis » en Espagne, en Estonie, en Hongrie, en Lituanie et même au Royaume-Uni, la société envisage ainsi de s’impliquer en 2018 dans « plusieurs projets importants » à travers l’Europe.

Illustration : © Droits réservés