EVBox passe le cap des 50 000 bornes de recharge installées mondialement

EV-Box, fournisseur d’infrastructures de charge pour véhicules électriques, vient de fêter à Los Angeles sa 50 000ème borne de recharge.

Ev-Box n’a pas choisi la mégapole californienne par hasard pour annoncer cette belle réalisation. Les toutes dernières bornes ont en effet été installées au sein de de l’Electric Véhicle Showcase du Los Angeles CleanTech Incubator (LACI), lui-même implanté au cœur du Campus de l’Innovation de La Kret. L’incubateur d’entreprises, axé sur l’électrification régionale des transports, projette de faire de L.A. une référence mondiale en termes d’infrastructures pour véhicules électriques et d’innovation dans le domaine de la mobilité.

Le Showcase présente différents équipements de Smart Charging dont les bornes EV-Box, mais aussi des véhicules électriques et des solutions pour la mobilité.

100 000 bornes d’ici 2 ans« L’atteinte du cap des 50 000 [en moins de 7 ans] est le résultat direct de l’ambition dont nous sommes tous extrêmement fiers. Nous voulons maintenant atteindre les prochains 50 000 en moins de 2 ans », précise Kristof Vereenooghe, PDG d’EV-Box.

L’installateur est en pleine expansion de ses effectifs aux Etats-Unis et dans le monde pour pouvoir fournir l’infrastructure électrique nécessaire à la demande croissante de voitures électriques. Rien qu’aux Etats-Unis, la croissance des véhicules électriques a atteint 43% en 2016 et selon l’une des études d’EV-Box, « 55% des conducteurs de voitures électriques aux Etats-Unis demandent une plus grande disponibilité des points de charge. »

EVBox fait partie du groupe ENGIE depuis Mars 2017 et dispose de bureaux à Amsterdam, Anvers, Paris, Madrid, Londres, New York, Los Angeles et Copenhague. Plus de 840 villes disposent d’une borne EV-Box.