L’Avere-France présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 16 au 18 novembre 2021

En tant qu’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, l’Avere-France a notamment pour objectif d’informer les pouvoirs publics sur les véhicules électriques et leur usage. C’est en ce sens qu’elle sera présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 16 au 18 novembre 2021, accompagnée de ses coexposants.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales : un événement d’envergure

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales, en partenariat avec l’AMF depuis près de 20 ans et en concomitance avec le Congrès des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité, c’est : – 800 exposants ; – 58 000 participants ; – Plus de 200 prises de parole. Il s’agit d’un événement incontournable pour toutes les collectivités territoriales mais aussi pour de nombreuses organisations désireuses de présenter leurs activités. L’Avere-France y sera ainsi présente, du 16 au 18 novembre 2021, et portera la voix de l’écosystème de la mobilité électrique avec ses 18 coexposants :

Be Green / Circontrol / CNPA / DBT / EDF / FNA / Gireve / Hubject / IES Synergy / Keba / LS Services – Isiohm / Proviridis / Renault Trucks / Scame / Station-e / Stradal / Techno-City / Virta

Retrouvez tous nos adhérents en cliquant ici

La mobilité électrique, un atout pour les collectivités

L’Avere-France apporte des réponses concrètes aux besoins liés à la mobilité électrique et accompagne les différents acteurs concernés par cette transition, notamment les élus et acteurs locaux. Elle les accompagne, entre autres, via le programme Advenir. Piloté par l’Avere-France, le programme Advenir finance le déploiement de bornes de recharge dans le cadre des certificats d’économie d’énergie du Ministère de la Transition écologique en lien avec l’ADEME. Il est l’un des principaux dispositifs de soutien au développement des points de recharge de véhicules électriques en France. Ce programme comporte également un volet formation, baptisé Advenir Formations. Celui-ci propose aux élus et acteurs locaux de décrypter la réglementation en vigueur et à venir, de partager des retours d’expérience sur les projets d’installation de bornes de recharge et d’informer sur les ressources et les aides mises à disposition des collectivités territoriales. Rendez-vous du 16 au 18 novembre 2021 à la Porte de Versailles, Pavillon 3, stand B08 – B12 – B13 pour échanger avec l’Avere-France sur le programme Advenir et ses autres activités (groupes de travail, guides, livres blancs, baromètres…). Le 16 novembre, de 11h30 à 12h15, l’Avere-France tiendra justement une conférence intitulée : « Territoires et mobilité électrique : transformez vos obligations en opportunités ».