MIX.E : un nouveau salon dédié au mix énergie bas carbone
La décarbonation des transports est devenue un enjeu de tous les instants. Pour preuve, les événements en la matière se multiplient. C’est d’ailleurs cette année, du 13 au 14 avril 2022, que se tiendra, à Lyon, la première édition de MIX.E, le salon dédié au mix énergie bas carbone.
Organisé par la société événementielle Qilinn, portée par Paola Jesson et Stéphanie Gibert, le salon MIX.E se déroulera du 13 au 14 avril 2022, à la Cité Internationale, quai Charles-de-Gaulle dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il rassemblera des acteurs du privé, du public, des start-up ou encore des laboratoires de recherche et d’investissement qui s’inscrivent dans la transition énergétique, en proposant notamment des solutions technologiques pour un mix énergétique neutre en carbone. La mobilité électrique (à batteries comme à hydrogène) sera largement représentée.
Au-delà d’un showroom consacré aux nouvelles énergies et à leurs applications, des groupes de travail thématiques et une soixantaine de conférences (notamment sur l’électromobilité – le programme est à retrouver ici) auront également lieu. Le salon aura vocation à rassembler des acteurs (B2B, donc), français et européens, avec cette ambition de devenir « LA plateforme européenne tech & usages fédératrice de tous les acteurs privés & publics impliqués dans le mix énergétique bas carbone ».
Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire (gratuitement) à ce lien pour participer à l’événement.