[Baromètre] 107 937 points de recharge ouverts au public fin août 2023

Au 31 août 2023, la France comptait 107 937 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 55,4 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition énergétique sur la base de données de Gireve.

Les déploiements d’infrastructures de recharge se sont poursuivis en août, en attestent les près de 108 000 points de recharge ouverts au public que la France compte aujourd’hui. C’est une augmentation de + 55,4 % de leur nombre en un an et, entre juillet et août, + 3 214 points de recharge de gagnés. Autre valeur en progression : le nombre moyen de sessions de recharge par point de recharge, qui a augmenté en août d’environ 20 % par rapport au premier semestre 2023. Une excellente nouvelle, au même titre que le taux de disponibilité des points de recharge rapide – dont le nombre est en augmentation constante – qui s’est amélioré cet été (86 % en août), ce qui a permis aux électromobilistes de prendre sereinement la route des vacances cet été. Ainsi, au 31 juillet 2023, la France comptait près de 105 000 points de recharge ouverts au public, avec un taux de disponibilité stable. Les signaux restent au vert pour les départs en vacances des « aoûtiens » , qui pourront par ailleurs compter sur l’équipement à 99 % du réseau autoroutier concédé sont équipées en recharge rapide.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition énergétique / Gireve)