[Baromètre] 64 546 points de recharge ouverts au public en juillet 2022

A la fin du premier semestre 2022, 64 546 points de recharge ouverts au public sont sortis de terre en France, selon le baromètre de l’Avere-France et du Ministère de la Transition énergétique, réalisé sur la base des données de GIREVE. Avec une hausse de + 48 % en un an, le nombre de points de recharge suit une évolution satisfaisante.

[Baromètre] 64 546 points de recharge ouverts au public en juillet 2022
Au 30 juin 2022, la France comptait précisément 64 546 points de recharge ouverts au public : leur nombre a ainsi augmenté de + 48 % en un an. La bonne dynamique entamée depuis plusieurs mois semble donc se prolonger : ce sont d’ailleurs, depuis janvier 2022, près de 11 000 points de recharge qui sont sortis de terre. Au-delà du nombre, il convient évidemment de s’assurer de la qualité de service et du bon emplacement de ces points de recharge, pour assurer la continuité territoriale et l’itinérance. A ce propos, nous pouvons affirmer, aux côtés de l’ASFA, que 60 % des aires de service des autoroutes du réseau concédé étaient équipées, au 30 juin 2022, en recharge rapide. D’ici la fin de l’année, 100 % des aires de service devront être équipées. Un prérequis qui n’empêche pas, naturellement, de préparer son trajet, notamment pour localiser les points de recharge et profiter des pauses pour se recharger.
Clément Molizon Délégué Général de l’Avere-France

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition énergétique / GIREVE)