[Baromètre] 77 318 points de recharge ouverts au public fin novembre 2022

Au 30 novembre 2022, la France comptait 77 318 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 51 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition énergétique sur la base de données de Gireve. Depuis le mois dernier, le baromètre ajoute des indicateurs sur l’usage des points de recharge ouverts au public en France, que ce soit en termes de disponibilité ou de volume de session.

En novembre 2022, la croissance des déploiements de points de recharge a connu une légère inflexion par rapport aux mois précédents. La France comptait tout de même 77 318 points de recharge ouverts au public au 30 novembre 2022, soit une hausse de + 51 % en un an. C’est surtout l’augmentation du nombre de points de recharge haute-puissance, d’une puissance supérieure ou égale à 50 kW, qui est à regarder : nous avons dépassé, le mois dernier, la barre symbolique des 5 000, soit près de 400 de plus qu’en octobre 2022 ce qui représente, entre octobre et novembre, + 8 % d’augmentation. Les déploiements se sont ainsi intensifiés en la matière. Rappelons toutefois que la réponse à l’ensemble des besoins des utilisateurs se trouve dans le mix des puissances, et non dans la seule recharge rapide.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition énergétique / Gireve)