[Baromètre] 99 404 points de recharge ouverts au public fin avril 2023

Au 30 avril 2023, la France comptait 99 404 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 66 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition énergétique sur la base de données de Gireve. La barre des 100 000 points de recharge ouverts au public a été atteinte le vendredi 5 mai 2023.

Recharge véhicules électriques Avere-France

Les chiffres de ce baromètre sont arrêtés au 30 avril 2023, date à laquelle la France comptait encore 99 404 points de recharge ouverts au public. Le fameux « objectif 100 000 bornes » a été atteint le vendredi 5 mai 2023. Retrouvez ICI notre communiqué de presse.

L’atteinte des 100 000 points de recharge ouverts au public était, plus qu’un objectif, une nécessité : nous devons être en mesure d’accompagner le développement du marché des véhicules électriques. Mieux, nous devons l’anticiper. Il y a aussi, derrière, l’enjeu de rassurer les automobilistes et futurs acheteurs de véhicules électriques. Nous nous devons aussi de faciliter l’itinérance des véhicules électriques : pour ces raisons, l’accroissement du réseau de recharge public est primordial. La transition vers la mobilité électrique ne peut se faire sans accompagnement et sans mailler au maximum l’espace public et les autoroutes. En parallèle, la recharge privée n’est pas à exclure. Bien au contraire : 90 % des recharges s’effectuent à domicile ou sur le lieu de l’entreprise.
Clément Molizon Délégué général de l’Avere-France

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition énergétique / Gireve)