[Baromètre Avere-France] En août 2022, la France compte 66 960 points de charge ouverts au public.

Au 31 juillet 2022, la France comptait 66 960 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une évolution de + 49 % de leur nombre en un an. Ce baromètre est réalisé par l’Avere-France et le Ministère de la Transition Écologique sur la base de données de GIREVE.

[Baromètre Avere-France] En août 2022, la France compte 66 960 points de charge ouverts au public.
La croissance du nombre de points de recharge ouverts au public va dans le sens attendu par les utilisateurs de véhicules électriques, avec un triplement, depuis le début de l’année, du nombre de points de recharge « très haute puissance » (150 kW et plus) nécessaires en itinérance. Il y en a aujourd’hui près de 2 000 en France. Par ailleurs, le nombre de points de recharge dits « d’appoint » (avec une puissance délivrée inférieure à 22 kW) a augmenté, toujours depuis janvier, de 20 %, ce qui représente plus de 61 000 points de recharge. Cette catégorie est particulièrement adaptée aux véhicules hybrides rechargeables.
Clément Molizon Délégué Général de l’Avere-France

Téléchargez le baromètre des infrastructures de recharge (Avere-France / Ministère de la Transition écologique / GIREVE)