[Baromètre] En août 2022, les véhicules électriques et hybrides rechargeables se sont octroyés plus de 18 % de parts de marché

Malgré un marché automobile en crise, les immatriculations de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables maintiennent leur ascension. Avec 19 920 immatriculations au mois de juillet, les immatriculations des véhicules électrifiés rechargeables sont en hausse de + 9,8 % par rapport à août 2021.

Jeep Avenger Recharge
1,2 million de véhicules légers (particuliers et utilitaires, toutes énergies confondues) immatriculés depuis le début de l’année 2022 : c’est quasiment un demi-million de moins qu’en 2019, année de référence du marché automobile. La question aujourd’hui est de savoir à quelle vitesse le marché se rétablira en sortant des crises sanitaire et énergétique, ainsi que des difficultés d’approvisionnement et de logistique. Dans ce contexte, la mobilité électrique poursuit néanmoins sa croissance, avec une augmentation des immatriculations de + 9,8 % par rapport à août 2021 (et même + 211 % VS. 2019). En 2022, l’électrique représente le double des volumes des hybrides rechargeables. L’arrivée programmée de nouveaux modèles sur les prochains mois et les prochaines années devrait contribuer à alimenter la dynamique du segment.
Clément Molizon Délégué Général de l’Avere-France

Retrouvez ci-dessous notre baromètre des immatriculations d’août 2022 ou téléchargez-le en PDF à ce lien