Un réseau national de points de recharge rapide pour Norauto, associé au groupe DBT

Associé à la nouvelle filiale du groupe DBT, Norauto va équiper 43 de ses centres en points de recharge rapide d’ici l’été 2022.

Après Casino et Carrefour, c’est au tour de Norauto (marque du groupe Mobivia, adhérent de l’Avere-France) d’annoncer un programme d’envergure dédié à la recharge rapide des véhicules électriques. Prévoyant d’équiper 43 de ses centres à travers l’Hexagone, le spécialiste de l’entretien automobile a choisi R3 (Réseau Recharge Rapide), jeune filiale dédiée à l’exploitation de points de recharge rapide de DBT (également adhérent de l’Avere-France), pour mettre sur pied et opérer ce futur réseau.

Alors que la première station a ouvert ses portes en décembre dernier en périphérie de Lille, les 42 suivantes seront progressivement installées d’ici à l’été 2022. Une façon d’anticiper l’affluence attendue durant la saison estivale.

Trois points de recharge ultra-rapide par station

Facilement identifiables par leur couleur bleu, les stations de recharge de Norauto comprendront en moyenne trois points de recharge ultra-rapide de 150 kW chacun. Accessible à tous et sans abonnement, le service proposera un paiement direct par carte bancaire et acceptera la majorité des cartes interopérables du marché.

« Nous sommes très fiers d’accompagner le leader français de l’entretien et de l’équipement automobile dans le renforcement de son offre en mobilité électrique. Notre équipe R3 basée à Lille s’agrandit rapidement avec le recrutement de chargé(e)s de développement commercial et de chef(fe)s de projet technique pour le suivi des travaux » précise Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT. En cours de négociation avec d’autres acteurs, DBT prévoit de déployer une centaine de sites d’ici fin 2022. 

Norauto s’adapte à l’électrique

Pour Norauto, le déploiement de ce nouveau réseau avec R3 n’est qu’une partie d’un plan ambitieux centré sur la mobilité électrique. Alors qu’elle propose déjà la vente de bornes de recharge et de prises adaptées, l’enseigne prépare la mise en place d’un nouveau forfait d’entretien dédié aux véhicules électriques. Attendu au 1er trimestre 2022, celui-ci comprendra le diagnostic électronique, une vérification de l’état de la batterie, des câbles, du pack batterie.