Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Plein succès pour le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco !

Associant luxe, écologie et conférences, la première édition du Salon International de l’Automobile de Monaco s’est achevée hier. L’Avere-France revient sur les temps forts de cet événement organisé à ciel ouvert.
Plein succès pour le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco !

Le soleil était au rendez-vous, les visiteurs aussi. Au terme de quatre jours de salon, la première édition du Salon International de l'Automobile de Monaco a connu un beau succès de la part d'un public venu découvrir en nombre les dernières innovations technologiques des constructeurs.


Trois sites d'exposition


Alors que la plupart des salons automobiles se regroupent sur un seul et même lieu, ce premier Salon de l'automobile de Monaco reposait sur un concept original : celui de proposer une exposition répartie sur trois sites mythiques de la Principauté - le Quai Albert Ier, la place du Casino et la Place du Palais Princier. Des sites reliés par des navettes électriques Bluebus fournies par le Groupe Bolloré durant toute la durée du salon.

Installé au pied du Palais Princier, Tesla présentait ses Model S et Model X tandis que Nissan exposait son écosystème « Nissan Electric » sur le Quai Albert Ier, principal lieu d'exposition du salon, où étaient également présents Lexus et ses modèles hybrides, Mercedes ou encore Renault à travers le concept Trezor révélé lors du dernier mondial de l'automobile de Paris.



Quant aux deux « Master Partenaires » de cette première édition du SIAM, Michelin et le groupe EDF, ils étaient également présents quai Albert 1er. Alors que Michelin présentait ses dernières innovations pneumatiques et offrait la possibilité de prendre le volant d'une Formule E en simulateur, EDF proposait deux espaces : le premier dédié à la maison connectée et le second consacré aux solutions de charge proposées par le groupe et sa filiale Sodetrel.


Visite princière sur le stand de l'Avere-France


Passionné d'automobile, le Prince Albert II était présent dès le premier jour du salon et n'a pas manqué de passer par le stand mutualisé mis en place par l'AVERE-France avec sept de ses adhérents (ABB, Bee Bee automotive, CARNAUTO, EV-Box, Nexans, The NewMotion et Sobem Scame).



Conférences : l'Avere-France anime les débats


Ne souhaitant pas se limiter à une simple exposition, les organisateurs du SIAM ont également accordé une large place aux débats à travers une journée d'échanges organisée le vendredi 17 février au Grimaldi Forum.

Joseph Beretta, Président de l'AVERE France, a ainsi animé une conférence sur l'électromobilité organisée avec ses membres dans la matinée tandis qu'EDF et sa filiale Sodetrel ont pu présenter dans l'après-midi leur nouvelle offre de charge dédiée à l'habitat collectif.



Rendez-vous en 2018


Forts de ce premier succès, les organisateurs du SIAM ont d'ores et déjà confirmé la tenue d'une seconde édition pour 2018.



Illustrations : SIAM, EV-Box, Sodetrel

Permalien :