Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Les associations régionales du réseau Avere-France préparent leur programme d'actions pour 2017

Afin de donner une dimension locale à ses actions de promotion de la mobilité électrique, l’Avere-France a mobilisé ses partenaires pour créer des associations à l’échelon régional. Ce réseau compte aujourd’hui dix structures. Découvrez leurs actions engagées pour l’année 2017 !
Les associations régionales du réseau Avere-France préparent leur programme d'actions pour 2017

Petit à petit, le réseau s'agrandit. Le club des associations régionales de l'Avere-France, présidé par Bastien Toulemonde, est désormais riche de dix membres qui couvrent aujourd'hui la majeure partie du territoire. La dernière née, l'Avere AuRA, a vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes et d'autres devraient bientôt suivre dans les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.

Si tous ne sont pas au même stade d'avancement, leur volonté est commune : réunir les forces vives et sensibiliser les acteurs locaux à l'utilisation des véhicules électriques ! C'est donc une forte activité événementielle qui attend nos associations avec des conférences, expositions et autres prises de parole.

Afin de mieux suivre leur actualité, nous vous proposerons sur le site d'ici juin une rubrique spécialement dédiée au réseau régional et enrichie de leurs différentes activités.


Le programme d'actions des associations régionales


  • Juin : Mobilité Electrique en Champagne-Ardenne sera au salon du développement durable de la ville d'Epernay, dont le maire, Franck Leroy, est aussi le vice-président de la Région Grand Est en charge de la transition énergétique.
  • 3 – 5 juillet : la jeune Alsace Mobilité Electrique va s'adosser à la plénière organisée par le Pôle Véhicule du futur sur l'interopérabilité d'accès aux systèmes de recharge dans une région transfrontalière.
  • Septembre : Normandie Mobilité Electrique organisera une grande manifestation sur deux-jours à Tinchebray-Bocage (lauréat 2013 des Trophées des Territoires Electromobiles) dans l'Orne, pour montrer que rouler électrique en milieu rural est possible. Elle s'adressera la première journée aux élus tandis que le 2ème promet d'être conviviale en promettant de réunir les utilisateurs de véhicules électriques autour d'un rallye.
  • Septembre : Citelec tiendra à Grenoble l'édition 2017 des Journées de la mobilité durable.
  • Automne : Lorraine Mobilité Electrique souhaite organiser un grand événement sur le Grand Nancy destiné à sensibiliser les professionnels (tourisme & BTP notamment) à l'intérêt de se préparer à l'arrivée du véhicule électrique.
  • Novembre : l'Avere AuRA veut réussir le pari de réunir tous les utilisateurs de véhicules électriques de la région. Dans le même temps, elle aura fixé les cadres de son observatoire de la mobilité électrique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Illustration : © Avere-France

Permalien :