Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Technolia 2.0 propose une borne couplant recharge et gestion du stationnement

Technolia 2.0 propose un nouveau type de mobilier urbain innovant : une borne "couteau-suisse" qui permet à la fois de gérer la recharge de véhicules électriques et le stationnement réglementé.
Technolia 2.0 propose une borne couplant recharge et gestion du stationnement

Après avoir conquis ses lettres de noblesse dans le domaine du stationnement, Technolia 2.0 souhaite proposer aux territoires engagés dans la mobilité électrique une borne multi-usages. La société basée dans l'Est de la France part en effet du principe que le développement des infrastructures de recharge au cœur des villes va augmenter les contraintes techniques et esthétiques pesant sur la voirie.

La borne de charge polyvalente dite "BCP" a été spécialement étudiée pour charger les véhicules électriques de 3 jusqu'à 22 kW. Elle respecte tous les critères du décret du 12 janvier 2017, assure Technolia 2.0. La borne peut accueillir un ou deux points de recharge, équipés chacun d'une ou deux prises. L'utilisateur pourra accéder au service via un pass RFID, un smartphone ou encore un SMS et même payer par carte bancaire sans contact.

Sa conception et son design la rendent totalement compatible avec les bornes destinées à optimiser les places de stationnement réservé. C'est sur cette particularité que Technolia 2.0 mise. La ville n'aurait alors qu'un seul fournisseur pour répondre à ses besoins et bénéficierait, grâce à un matériel polyvalent, de coûts de maintenance réduits.

La borne est capable de gérer plusieurs affectations de l'emplacement de stationnement, des PMR aux convoyeurs de fonds en passant donc par la recharge des véhicules électriques. Les fonctionnalités des places supervisées sont conçues pour être évolutives même au fil des heures. On pourrait alors imaginer que des places destinées à une catégorie d'usagers le jour puissent être accessibles aux véhicules électriques la nuit.



Illustration : © Technolia 2.0

Permalien :