Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Tesla donne rendez-vous en septembre pour la présentation de son camion électrique

Elon Musk a annoncé via Twitter que le camion électrique Tesla serait présenté à la fin du 3e trimestre 2017. En plus de sa gigafactory, le constructeur américain a dans les cartons sept autres programmes automobiles.
Tesla donne rendez-vous en septembre pour la présentation de son camion électrique

Il suffit d'un tweet pour mettre la sphère de l'automobile en ébullition. Elon Musk a annoncé la semaine dernière sur le réseau social que son prototype de camion électrique serait dévoilé en septembre. L'annonce des velléités du constructeur américain de s'étendre aux poids lourds (bus compris) n'est pas nouvelle, puisqu'elle avait été annoncée lors de la présentation du deuxième master plan de l'entreprise en juillet. Pour l'instant, Tesla n'a pas donné davantage de détails sur le futur modèle, si ce n'est qu'il devrait intégrer la technologie de conduite autonome.

Le pari pour Tesla s'annonce risqué, mais pourrait bien révolutionner la filière. A ce jour, le TCO d'un utilitaire électrique supérieur à 3,5 t reste encore très loin d'un équivalent thermique. La difficulté sera donc de pouvoir embarquer suffisamment de batteries pour proposer une autonomie comparable sans pour autant réduire la charge utile du véhicule.

L'annonce fait écho à des projets d'autres constructeurs comme Mercedes, MAN ou Nikola Motors, ce qui montre que l'utilitaire électrique a de l'avenir devant lui !


8 véhicules Tesla à venir dans les prochains mois


Le calendrier des annonces Tesla s'est dans le même temps enrichi de deux dates. Elon Musk envisage de présenter son pick-up électrique dans un délai de "8 à 24 mois". D'ici là, l'entreprise aura déjà officialisé dans le courant du mois de juillet sa très attendue Model 3. L'entrée en production du véhicule "accessible à tous" suivra dans la foulée.

Il faut donc compter, comme l'a résumé le magazine en ligne Elektrek, huit programmes en cours chez la firme de Palo-Alto : les Model S, X, 3 déjà bien identifiées, mais aussi la Y, un crossover bâti sur la même plateforme que la 3, la nouvelle génération du Roadster, le bus électrique, le pick-up et le camion.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :