Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

ChargeMap lance la commercialisation de son nouveau badge universel de recharge

Attendu depuis sa présentation en mars dernier, le nouveau badge universel de recharge ChargeMap est désormais disponible. L’offre de la société strasbourgeoise donnera dans un premier temps accès à 15 réseaux de recharge – un chiffre qui devrait rapidement s’étoffer, le tout sans engagement, sans abonnement, et pour l’instant sans commission.
ChargeMap lance la commercialisation de son nouveau badge universel de recharge


Si les nombreux réseaux de recharge en cours de déploiement dans toute la France sont bien accueillis par les conducteurs de véhicules électriques, la multiplicité des moyens d'accès à ces réseaux peut parfois tourner au casse-tête. Avec ou sans abonnement, avec ou sans itinérance… à l'utilisateur de bien comprendre ses besoins.

En lançant la commercialisation de son ChargeMap Pass, l'entreprise strasbourgeoise auparavant spécialisée dans la géolocalisation collaborative des bornes se fait désormais opératrice de mobilité dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Elle entend ainsi capitaliser sur les retours d'expérience de sa large communauté d'utilisateurs pour leur proposer une solution adaptée.


Pourquoi un tel système ?


L'idée est de proposer une carte universelle permettant d'accéder au plus large éventail de réseaux de recharge possible. Pour 14,90 € tous frais inclus, celle-ci peut être commandée via le site Internet de l'entreprise.

Au-delà de la simple réponse au défi de l'interopérabilité, ChargeMap maintient son positionnement comme acteur de la simplification de l'expérience du véhicule électrique : "notre ambition [est] d'être la solution qui facilite la vie des conducteurs de voitures électriques, comme nous le faisons déjà depuis 6 ans pour la cartographie des bornes de recharge en Europe", expliquait la société en mars dernier à l'occasion de la présentation du nouveau sésame.


Comment va-t-il fonctionner ?


Dans cette optique, ChargeMap propose un tout nouveau service d'accès et de paiement fondé sur une offre sans engagement et sans abonnement.

Une fois effectuée, chaque recharge ne sera pas débitée immédiatement sur un compte prépayé : toutes les prestations seront dues à la fin du mois et recensées dans une facture unique. Pour les trajets professionnels, une note spécifique pourra également être établie.

Dans un premier temps, ChargeMap ne prélèvera pas de commission sur la recharge, mais prévoit à terme une légère majoration.


Où sera-t-il opérationnel ?


Pour l'instant, 15 réseaux de recharge situés en France acceptent le service par le biais de la plateforme d'interopérabilité Gireve. Parmi eux, on trouve plusieurs projets départementaux ou interdépartementaux, mais aussi CORRI-DOOR, réseau de près de 200 bornes rapides distillées sur les autoroutes du pays.

D'autres partenariats devraient prochainement voir le jour : des négociations avec la Compagnie Nationale du Rhône et plusieurs opérateurs locaux sont en cours. Et pour ceux qui utilisaient déjà l'application ChargeMap, il sera possible de filtrer les zones de charge pour ne faire apparaître que celles compatibles avec le pass.


Illustrations : © ChargeMap

Permalien :