Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La 3ème édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère aura lieu du 13 au 16 juillet

Pour sa 3ème édition qui aura lieu du 13 au 16 juillet, le Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère mettra l’accent sur les nouvelles technologies de mobilité. Petits et grands pourront profiter d’animations en tous genres, et les plus initiés pourront même prendre part aux rallyes organisés en marge de l’événement.
La 3ème édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère aura lieu du 13 au 16 juillet


Mettre en avant les technologies de mobilité propre : voilà la promesse de l'édition 2017 du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d'Isère. Cette troisième grand messe alpine de la mobilité propre sera à l'évidence placée sous le signe de l'"avant-garde" de l'électrique.

Point d'orgue de l'événement, le "Pôle Véhicules d'exception" se donnera pour mission de dévoiler les nouveautés qui arriveront prochainement sur les routes. Seront notamment présentés la navette autonome Trandev, le Volkswagen Budd-e Concept et les motos ultra-puissances développées par Alta Motors.


Quatre journées de découverte du véhicule propre avec plusieurs temps forts


De nombreuses animations seront comme d'habitude proposées tout au long des quatre journées. Si les 6-12 ans pourront s'initier au pilotage de motos électriques le jeudi, le samedi et le dimanche, les plus grands ne seront pas pour autant oubliés, puisqu'un rallye de vélos solaires aura lieu le vendredi.

En plus des nombreuses expositions et essais proposés, le salon donnera la part belle à de grands événements de promotion de l'électromobilité. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, c'est en effet à Val d'Isère que sera donné le vendredi le coup d'envoi du E-motion Tour, un rallye électrique de plus de 1 600 km entre Alpes et Atlantique.

Une autre course fera quant à elle étape dans la station alpine durant le week-end : le Sun Trip Tour. Cette compétition plus régionale qui s'étale sur tout le mois de juillet se déroule entièrement à vélo : ceux-ci sont rechargés grâce à des panneaux solaires embarqués.


Nos adhérents participants :

- Blue2BGreen

- BMW

- Enedis

- Mercedes-Benz

- Pink Mobility

- Renault

- SPIE


Informations pratiques


Dates : du 13 au 16 juillet 2017

Lieu : Plaine de la Daille, 73150 Val d'Isère

Entrée gratuite

Plus d'informations sur http://salon-vehicule-electrique.com/le-salon/



Illustration : © Droits réservés

Permalien :