Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Legrand dévoile sa toute nouvelle offre de bornes de recharge privées pour véhicules électriques

Dans la lignée de l’ancienne offre « Green’Up », l’électricien Legrand lance sa toute nouvelle offre de bornes de recharge pour véhicules électriques destinée aux exploitants privés (centres commerciaux, entreprises, copropriétés). Modulable à l’achat, et surtout ajustable en fonction des installations, l’offre a été conçue pour couvrir un grand nombre d’usages.
Legrand dévoile sa toute nouvelle offre de bornes de recharge privées pour véhicules électriques


Attentive à la réglementation, qui encourage de plus en plus à l'installation de bornes de recharge privées, l'entreprise française enrichit sa gamme "Green'Up" tournée vers le véhicule électrique. Si les puissances proposées restent identiques – 3,7 kW, 7,4 kW ou 22 kW -, le design des bornes a été entièrement revu, et la philosophie de l'offre évolue pour devenir "composable".

Chaque référence peut désormais être acquise en fonction des besoins, de manière à ce que chaque client puisse adapter son dispositif. La prise Green'up Access est ainsi rejointe par deux nouveaux systèmes :

  • Green'up Premium plastique, qui intègre une borne à fixation murale, et en option, un pied et/ou un pack de communication ;
  • Green'up Premium métal, qui comprend le moteur accompagné d'un kit de fixation, et en option, un pack de communication et/ou un lecteur de badge RFID.


Une connectique entièrement repensée pour répondre aux besoins des usagers


Pour permettre une utilisation optimale du système, Legrand mise sur une connectique variée qui admet différents niveaux selon l'usage prévu des bornes et leur lieu d'implantation.

À chaque fois doté d'un bouton de marche, chaque borne pourra néanmoins être commandée depuis la toute nouvelle application "EV Charge" développée par Legrand. Si l'installation standard s'appaire systématiquement en Bluetooth pour un pilotage local (programmation journalière par exemple), elle peut être également complétée par un dispositif WiFi qui offre davantage de fonctionnalités comme la programmation hebdomadaire de la recharge ou la mesure des consommations.

Pour les gestionnaires de grandes installations, une possibilité de réglage collectif des bornes a également été prévue. Moyennant l'ajout d'un serveur web spécialement dévolu à la gestion de l'utilisation des bornes, il sera en effet possible de les contrôler à distance, et notamment d'en plafonner les puissances nominales en cas de réseau limité.



Illustrations : © Legrand

Permalien :