Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

DBT-CEV inaugure un centre de recharge pour la nouvelle flotte de taxis électriques de la ville italienne de Florence

Le fabricant français de bornes de recharges pour véhicules électriques DBT-CEV par à la conquête de l’Europe. Après avoir inauguré un centre de recharge rapide pour la nouvelle flotte de taxis électriques de la ville italienne de Florence – très dynamique en matière d’électromobilité -, il envisage de prendre part à divers projets similaires à travers le Vieux continent.
DBT-CEV inaugure un centre de recharge pour la nouvelle flotte de taxis électriques de la ville italienne de Florence


Le taxi électrique poursuit sa conquête des villes italiennes : après Rome en 2014, c'est désormais au tour de Florence de franchir le pas. En matière de mobilité propre, la capitale toscane est exemplaire : à la tête d'une flotte municipale électrifiée à 70%, elle estime à 4 000 le nombre de véhicules non polluants déjà en circulation.

Désormais, ce sont les chauffeurs de taxi qui rouleront plus vert grâce à 70 Nissan LEAF flambant neuves, toutes spécialement équipées de hotspots WiFi pour permettre à leurs futurs passagers de rester connectés durant leur trajet.

Qui dit taxis électriques dit forcément infrastructures de recharge : c'est au fabricant français de bornes de recharge DBT-CEV que Florence a fait appel pour équiper son tout nouveau centre de recharge. Grâce à la présence de bornes rapides, les taxis n'auront besoin que de 30 minutes pour se recharger intégralement.


DBT-CEV poursuit son déploiement en Europe


Dans un communiqué, l'entreprise française se félicite de confirmer son statut de "numéro 1" de la recharge rapide en Italie, avec "plus de 50 bornes […] installées" dans le pays. Pour Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV, le développement du taxi électrique ouvre d'ailleurs des "perspectives importantes" pour son activité, et ce au-delà du territoire transalpin.

Après avoir installé "près de 50 bornes […] pour le compte de taxis" en Espagne, en Estonie, en Hongrie, en Lituanie et même au Royaume-Uni, la société envisage ainsi de s'impliquer en 2018 dans "plusieurs projets importants" à travers l'Europe.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :