Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La Peugeot 208 et la DS3 Crossback seront-elles les prochaines électriques de PSA ?

Des indiscrétions émanant d'une réunion confidentielle organisée chez PSA ont en partie dévoilé le plan « électrique » des marques Peugeot, DS et Citroën.
La Peugeot 208 et la DS3 Crossback seront-elles les prochaines électriques de PSA ?

« Il faut que les véhicules électriques parviennent à trouver leur place sur le marché sans la moindre subvention… » ou encore « si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air ».
Les récentes réserves exprimées à Francfort par Carlos Tavares, le dirigeant de PSA, avaient quelque peu interrogé sinon refroidi certains acteurs de l'électromobilité française. Heureusement, cela ne semble pas se traduire par une pause électrique chez le constructeur français.

Une récente dépêche de Reuters annonce en effet que PSA inaugurera sa nouvelle technologie de véhicule électrique dès 2019, avec la prochaine génération de la Peugeot 208 et la nouvelle DS3 Crossback. L'Agence a pu recueillir des indiscrétions fuitant d'une réunion « investisseurs » organisée par le constructeur avec des analystes le 20 septembre dernier.

Premières sorties à l'automne 2019
La Peugeot 208 devrait être la première voiture électrique montée sur la nouvelle plate-forme CMP du groupe. Elle devrait être lancée en septembre 2019 et commercialisée comme un véhicule électrique « avec option thermique ».

Suivra au premier trimestre 2019 la future DS3 Crossback électrique, une version baroudeuse de la petite - mais haut-de-gamme - DS3. D'après Reuters elle sera fabriquée à Poissy, lieu d'assemblage de l'actuelle DS3.

Début 2020, ce sera au tour du petit SUV Peugeot 2008 de s'électrifier. Les deux modèles Peugeot devraient afficher une autonomie de 300 kilomètres.

Sans plus de détails, PSA aurait indiqué lors de cette réunion que Citroën se mettra à l'électrique après ses deux marques cousines. Au salon automobile de Francfort, Linda Jackson, la directrice de la marque aux chevrons, avait indiqué que la première Citroën électrique de nouvelle génération était prévue à l'horizon 2020.

En termes de marché, PSA entend proposer des versions électriques et hybrides rechargeables pour 50% de sa gamme en 2020, et pour 80% en 2023.

Permalien :