Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ChargeMap : un nouvel outil pour lier la communauté aux exploitants

Figurant parmi les applications référentes pour la localisation des points de charge en France et en Europe, ChargeMap lance un nouvel outil à destination des exploitants. Objectif : leur permettre de mieux exploiter les remontées de ses plus de 130 000 utilisateurs et d'optimiser la qualité de leurs services.
ChargeMap : un nouvel outil pour lier la communauté aux exploitants

Si les exploitants de bornes de recharge utilisent régulièrement ChargeMap pour vérifier les retours et commentaires de la communauté d'utilisateurs, il n'existait pas jusqu'ici d'outil leur permettant d'avoir un panorama complet des commentaires postés sur l'ensemble des bornes installées. C'est désormais possible avec la nouvelle solution logicielle Cloud for Networks que vient de lancer ChargeMap .

Pour un meilleure qualité de service
Offrir une meilleure qualité de service en facilitant la relation entre un opérateur et son réseau d'utilisateurs. Telle est l'ambition de l'outil lancé par la start-up strasbourgeoise.

Lié avec la base de données ChargeMap , le système permet de remonter en temps réel de précieuses informations sur l'état de fonctionnement du réseau. Concrètement, le logiciel Cloud for Networks permettra de regrouper l'ensemble des retours publiés par la communauté à travers un outil de supervision unique, l'opérateur étant immédiatement alerté par mail dès la publication d'un nouveau commentaire.

Pour ChargeMap, il s'agit également de répondre plus facilement aux difficultés que les utilisateurs peuvent être amenés à rencontrer, notamment vis-à-vis de bornes « hors service ». Connecteur cassé, écran endommagé, voiture ventouse… les signalements de la communauté viennent compléter les dispositifs automatisés que proposent certains systèmes de supervision. De quoi rendre les relations entre exploitants et utilisateurs plus interactives tout en réduisant le taux d'indisponibilité des points de charge en cas de problème.


Chargemap
















En lien avec le ChargeMap Pass

Les réseaux ayant opté pour le ChargeMap Pass, une solution interopérable lancée début juin, pourront accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme le suivi des transactions réalisées avec le badge ChargeMap.
A noter : l'ensemble des informations communiquées aux gestionnaires de réseaux restent anonymes pour protéger les données privées des utilisateurs de l'application.

En version bêta
Disponible en version bêta, l'outil Cloud for Networks est accessible sur simple demande. Selon ChargeMap, certains opérateurs expérimentent d'ores et déjà la solution.

Permalien :