Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Bus électriques : Bolloré branche Bruxelles et Villages Nature

Dans le domaine du bus électrique, Bolloré multiplie les déploiements. Alors que Bruxelles a choisi le modèle 12 mètres du groupe breton, Villages Nature Paris s'équipe de quatre navettes électriques de 6 mètres.
Bus électriques : Bolloré branche Bruxelles et Villages Nature

Pour la STIB, la société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, cette acquisition fait suite à un appel d'offres lancé en juin 2016 pour la fourniture d'une flotte de bus électriques associée à une recharge « overnight », un contrat d'accord signé pour quatre ans.

Premier bus électrique à intégrer le réseau de la STIB, le Bluebus peut accueillir 91 à 101 passagers selon sa configuration. Animé par huit batteries lithium métal polymère, il totalise 240 kWh de capacité énergétique et autorise une autonomie minimale de 180 km. De quoi pouvoir assurer une journée de service sans recharge intermédiaire. Situées sur le toit, les batteries permettent au Bluebus de conserver un plancher plat et bas facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Seconde capitale européenne à accueillir les bus électriques bretons après Paris, Bruxelles s'équipera dans un premier temps de cinq Bluebus dont la livraison est attendue courant 2018. Selon Bolloré, les commandes pourraient être revues à la hausse au cours des quatre années du contrat.

« C'est la première fois que notre modèle 12 mètres s'expatrie en dehors de nos frontières » précise Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions.


4 navettes 6 mètres pour Villages Nature
Le 10 octobre dernier, c'est Villages Nature Paris, nouvelle destination de tourisme portée par Euro Disney et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, qui a inauguré quatre navettes électriques Bluebus de 6 mètres fournies par le groupe breton.

Bluebus Bolloré Villages Nature















Opérées par Transdev, ces navettes offrent 120 km d'autonomie et sont alimentées par des batteries lithium métal polymère implantées sur le toit. « N'émettant aucune émission de CO2 et de particules, aucune odeur et aucun bruit, Bluebus est heureux de pouvoir proposer une solution en parfaite adéquation avec l'image de Villages Nature® Paris » a déclaré Marie Bolloré.


Permalien :