Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Aux Etats-Unis, constructeurs et autorités s'unissent pour promouvoir la voiture électrique

A l'occasion du salon de l'automobile de New York, une quinzaine de constructeurs et plusieurs Etats américains ont annoncé la formation d'une alliance inédite destinée à coordonner et à mettre en place des actions communes pour promouvoir la voiture électrique.
Aux Etats-Unis, constructeurs et autorités s'unissent pour promouvoir la voiture électrique

L'union fait la force ! C'est en partant de ce principe que constructeurs et autorités ont décidé de s'allier pour faire front commun et promouvoir les véhicules électriques et hybrides rechargeables sur le sol américain. Baptisée "Drive Change. Drive Electric", l'initiative associe acteurs publics et privés. Du côté des constructeurs, la plupart des grandes marques (dont BMW, Mercedes, Nissan, Toyota et Volkswagen) a rejoint l'initiative hormis Tesla qui fait bande à part. Du côté des acteurs publics, plusieurs Etats américains se sont associés à la démarche : l'Etat de New York, le Connecticut, le Massachussetts, le New Hampshire, Rhode Island, le Vermont et le New Jersey.

Pour les différents partenaires, il s'agit de mettre en avant le nombre croissant de modèles électriques disponibles sur le marché tout en informant sur les avantages fiscaux, les infrastructures de recharge et le fonctionnement des véhicules. Appelée à s'étendre, la campagne inclut un site internet dédié, une présence sur les réseaux sociaux et des partenariats à l'occasion d'évènements.

« Les constructeurs automobiles proposent plus de 40 voitures électriques dans presque tous les segments de véhicules et beaucoup d'autres viendront au cours des prochaines années » a déclaré Mitch Bainwol, à la tête de l'Alliance of Automobile Manufacturers, une association représentant 12 constructeurs automobiles. « Transformer la mobilité nécessite plus qu'un grand nombre de voitures de haute qualité. Les clients doivent […] comprendre comment cela peut leur être bénéfique pour eux et leur famille. Les constructeurs automobiles seuls ne peuvent pas conduire cette prise de conscience, d'où ce partenariat. La campagne Drive Electric offre une voie parfaite pour alimenter collectivement la connaissance des consommateurs sur les voitures électriques et leurs avantages ».

En Amérique du Nord, l'initiative n'est pas sans rappeler celle menée par l'association Plug'N Drive qui, associée aux constructeurs et aux autorités, a lancé l'an dernier un centre de découverte sur la mobilité électrique à Toronto, au Canada.

Crédits : Drive Electric US

Permalien :