Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

e-Totem lance sa borne de recharge rapide e-Twin Premium

Tolérant la charge AC et DC, la nouvelle borne de recharge E-Twin Premium du français e-Totem peut délivrer jusqu’à 100 kW de puissance en courant continu.
e-Totem lance sa borne de recharge rapide e-Twin Premium

Reprenant le même design que la e-Twin Premium AC en 22 kW, cette nouvelle borne AC/DC du fabricant français e-Totem repose sur la même interface et se compose de deux faces. La première, dédiée à la charge continue, intègre les connecteurs Combo et CHAdeMO tandis que la seconde, en courant alternatif (AC), accueille un connecteur type 2 capable de délivrer jusqu'à 22 kW de puissance.

Protégés, les câbles et les prises ne sont déverrouillés que lors de l'identification. Une façon de prévenir tout risque de vandalisme ou d'usure prématurée du matériel. Conçue en Inox 304, la borne e-Totem peut également être renforcée en Inox 316 pour une meilleure résistance aux environnements plus sévères, notamment pour les implantations en bord de mer ou en haute montagne.

En termes d'interface, la e-Twin Premium intègre un lecteur RFID et un écran couleur de 10 pouces disponible en quatre langues. Optionnel, un terminal de paiement par carte bancaire sans contact peut également être ajouté.

« Nous avons déjà livré nos premières unités dans le Calvados et la Manche. D'autres commandes sont en cours » nous a indiqué Aurore Comte, responsable du développement commercial de e-Totem.


De 50 à 100 kW en DC


Evolutive, la nouvelle borne E-TWIN Premium délivre jusqu'à 50 kW de puissance en DC dans sa configuration d'origine. Selon les besoins, elle peut ensuite être mise à jour et grimper jusqu'à 100 kW en intégrant simplement un module de puissance supplémentaire.

Hors éventuel renforcement du raccordement réseau, il n'y donc pas à changer la borne ou l'installation avec cette mise à niveau.


Illustration : e-Totem
Permalien :