Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Antibes se dote d’un minibus électrique auprès de Mobilité Plus

La ville d’Antibes Juan-les-Pins vient de s’équiper d’un minibus électrique Géco auprès de Mobilité Plus. Un véhicule de petite taille particulièrement adapté aux déplacements de proximité.
Antibes se dote d’un minibus électrique auprès de Mobilité Plus

Précurseur dans la mobilité électrique avec le lancement dès 2010 d'un service de location de voitures électriques en libre-service, la ville d'Antibes Juan les Pins a lancé un appel d'offre pour la mise en place d'une navette électrique capable de réaliser 50 000 kilomètres sur une période de 3 ans. La société Mobilité Plus a été sélectionnée au terme de la procédure.

Le minibus électrique Géco, fabriqué par ASPP Technology, peut transporter jusqu'à six personnes à la fois. Ses batteries au lithium lui permettent de parcourir jusqu'à 80 kilomètres sur une seule charge, soit plus que son parcours allant de la rue de la République au boulevard d'Aguillon. Dédié en effet aux déplacements de proximité, il peut aisément circuler dans les zones piétonnes et de rencontres grâce à son gabarit de petite taille et ses 4 mètres de longueur, d'autant plus que sa vitesse est limitée à 40 km/h.


Illustrations : Mobilité Plus

Permalien :